Vs en bois massif Contre-plaqué pour la construction Garnissage de toit

<

Contenu

p>Jusqu`à ce que le contreplaqué est devenu commun, les toits (et les planchers et les murs) étaient généralement revêtus de panneaux en bois massif 1 pouce d`épaisseur. les conseils d`un pouce sont rarement utilisés dans construction- moderne néanmoins, ils peuvent être préférable de contreplaqué dans certaines situations.

Force

  • Une carte de 1 pouce, même si elle est raboté à l`épaisseur de trois quarts de pouce, sera plus forte que revêtement en contreplaqué, qui est généralement pas plus de cinq huitièmes de pouce d`épaisseur. Contreplaqué contreventement latéral plus que faire de 1 pouce boards- contreventement latéral est essentiel pour les murs, mais certains considèrent qu`il est moins important pour les structures de toit.

covenience



  • conseils d`un pouce peut être lourd, mais des panneaux de contreplaqué sont lourds et difficiles. Un jour venteux, portant des panneaux de contreplaqué sur un toit est extrêmement dangereux. Toutefois, des panneaux de contreplaqué peuvent être installés beaucoup plus rapidement et uniformément.

Coût

  • Si vous habitez près d`une scierie locale, vous pourrez peut-être obtenir des planches de 1 pouce brut de sciage pour moins que le coût du contreplaqué. Dans la plupart des cas, cependant, le contreplaqué sera moins cher que les panneaux, et l`achat de contreplaqué d`une cour à bois est beaucoup plus simple que de commander les conseils d`une scierie.

Matériau de couverture

  • Si vous utilisez une toiture métallique, planches de 1 pouces vous permettent de réduire la quantité de matériau de gainage en laissant les lacunes dans votre revêtement. Dans ce cas, les conseils offrent moindre coût et amélioration de la sécurité, car les panneaux espacés forment une sorte d`échelle qui le rend beaucoup plus facile de se déplacer sur le châssis de toit.

Articles connexes