Comment contreplaqué de qualité

Le contreplaqué est un type de bois qui est composé de plusieurs couches. Il est généralement de 4 par 8 sections de pied, mais plus petites tailles telles que 2 par 4 ou 4 par 4 sections de pied peut également être trouvé. Comme tout autre type de bois, il existe différentes qualités de contre-plaqué. Chaque année a une cote. Ces cotes vous permettent d`utiliser le contreplaqué pour de nombreuses applications différentes. Sachant quelle classe de contreplaqué que vous avez est bénéfique pour que vous sachiez quelle application il sera mieux utilisé.

Les choses dont vous aurez besoin

  • chevalets
  • Placez la feuille de contreplaqué sur une surface plane telle qu`un couple de tréteaux. Passez vos mains sur la surface et se sentir si elle est lisse ou non. Recherchez les trous de nœuds sur la surface et les autres marques qui éloignent de la fluidité du contreplaqué est.



  • Retourner la feuille et répéter le processus de l`autre côté. Vérifiez que les coins sont droites et non ébréché vers le haut. Si la feuille de contreplaqué n`a pas de trous de noeud du tout et la surface est complètement lisse partout, vous avez contreplaqué de qualité AA, qui est le grade le plus élevé.

  • Comparez un côté à l`autre. Vérifiez si un côté est plus lisse que l`autre. Si un côté est complètement lisse et l`autre est un peu rude, vous avez contreplaqué AC. Ceci est lisse sur un côté et rugueux sur l`autre.

  • Regardez la surface une fois de plus et compter le nombre de trous de nœuds. Passez vos mains sur eux et voir à quel point l`espace qu`ils occupent. S`il y a plus de quelques trous de nœuds et la surface est rugueuse sur les deux côtés, vous avez contreplaqué CDX. C`est le plus bas degré de contre-plaqué.

Articles connexes