Quel type de contreplaqué pour planchers?

<p>Vous ne pouvez jamais voir le contreplaqué qui se trouve sous votre plancher, mais le type que vous choisissez peut faire une grande différence. Le contreplaqué est un sous-plancher populaire pour déposer la moquette, carrelage, bois et d`autres types de revêtements de sol. Dans certains cas, le contreplaqué est utilisé comme sous-couche et placé sur le dessus du sous-plancher pour créer une surface lisse durable pour l`installation du revêtement de sol final. En conséquence, un plancher pourrait avoir trois ou quatre couches - la fondation en béton, un substrat de contre-plaqué, un support en contreplaqué et, enfin, le matériau de revêtement de surface (moquette, carrelage, bois, etc.).

Grades de contre-plaqué

  • Les panneaux de contreplaqué sont donnés deux évaluations par ordre alphabétique de A à D. Les premiers taux de la lettre de qualité de placage du côté face avant du panneau, et le deuxième taux de la lettre de qualité du dos. La lettre « A » est le grade le plus élevé disponible et est utilisé pour les panneaux qui sont exempts de petits nœuds et défauts. La lettre « B » est le deuxième grade le plus élevé, et il est donné aux panneaux qui pourraient avoir des petits nœuds ou pseudos. Une note « C » pourrait avoir des nœuds ouverts, des trous, des fentes ou des décolorations. Et un panneau de qualité « D » peut avoir plusieurs noeuds. Cependant, un groupe spécial pourrait avoir un « A » et un visage « D » en arrière. La lettre « X » signifie que le panneau a été fabriqué avec du bois de rebut pour le centre plis.

contreplaqué intérieur

  • Vidéo: Faire sa mezzanine ou son plancher



    contreplaqué intérieur est un bon choix pour les chambres de sous-plancher qui ne reçoivent pas beaucoup d`exposition à l`eau et à l`humidité. Celles-ci comprennent des pièces telles que chambres, salles à manger et les couloirs. contreplaqué intérieur est également un bon choix de sous-plancher pour les tapis, les carreaux, vinyle, revêtement de sol stratifié de bois d`ingénierie et de planchers de bois franc. les qualités courantes pour contreplaqué intérieur sont A-C et B-D.

Contre-plaqué extérieur

  • Vidéo: #bricolage : faire un bon cache misère en placo , un conseil

    contreplaqué extérieur est un meilleur choix pour les chambres qui ne reçoivent beaucoup d`exposition à l`humidité. Même si elle est appelée « contreplaqué extérieur », il a des applications intérieures pour une utilisation dans des salles telles que les cuisines, salles de bains et les sous-sols. Contrairement à l`intérieur du contreplaqué, les colles et les adhésifs utilisés pour coller les couches de placage de bois ensemble sont plus forts. Cela rend le bois à tenir mieux l`humidité et aide à prévenir la déformation. Les qualités les plus courantes pour contreplaqué extérieur sont A-C, B-C et CDX.

Contre-plaqué structurel

  • contreplaqué structurel est extra fort et est seulement dépassé par contreplaqué marine en force et la durabilité. Ceci est le type de contre-plaqué qui fonctionne le mieux dans les chambres qui ont des meubles lourds, y compris les salons, chambres et salles à manger. Il fonctionne aussi bien dans les zones à fort trafic tels que les entrées et les couloirs à l`étage. contreplaqué structurel a une texture rugueuse et est généralement disponible dans les classes C-D ou D-D.

contreplaqué marine

  • contreplaqué marine est un bon choix pour les salles de bains et les sous-sols. Il est le plus fort et le plus dur de tous les contre-plaqué sur le marché. contre-plaqué marin est lié avec des colles de haute qualité pour rendre structurellement solide et les couches de résister à l`humidité. Il est généralement disponible en A-A de qualité. Cela signifie que vous pouvez utiliser chaque côté pour montrer à la surface. En raison de ses propriétés de résistance et de résistance à l`eau, le contreplaqué marine est un très bon choix en tant que matériau de substrat pour la pose de bois, plancher d`ingénierie et de tuiles.

Articles connexes