Bricolage Salle de bain sous-planchers

<p>Un sous-plancher de salle de bain est une couche de matériau, généralement en contreplaqué, qui se trouve entre le niveau inférieur de l`étage et le matériau de revêtement de sol visible depuis le dessus du plancher. Il est installé lors de la phase de construction de la salle de bain. Le but d`un sous-plancher est d`éviter d`endommager les solives de plancher réels ainsi que de fournir une base plus rigide pour le revêtement de sol qui sera installé sur le dessus de celui-ci. Do-it-bricoleurs peuvent mettre dans le sous-plancher.

Les choses dont vous aurez besoin

  • 3 / feuilles de contreplaqué de 4 pouces
  • 1 3/4 pouces vis à tête plate
  • Vu
  • Visseuse électrique
  • Vidéo: LUX ELEMENTS Montage : ELEMENT - Panneau polyvalent sur plancher bois

    Placer un morceau de 3 / pression de 4 pouces d`épaisseur traitée contre-plaqué sur le sol de la salle de niveau avec l`un des coins de la pièce. Placez le contreplaqué afin que les grains du bois sont perpendiculaires aux solives de plancher en bois en dessous.

  • Vidéo: Poser un plancher isolant thermique - Tuto bricolage de Robert pour l`isolation d`un plancher



    Observez le bord du contreplaqué le plus éloigné de la paroi de la salle de bains. Le bord doit mettre au centre de l`un des solive de plancher en bois planches en dessous. Si nécessaire, coupez l`extrémité de la planche avec une scie jusqu`à la fin se trouve au-dessus de la solive de plancher.

  • Positionner un 1 3/4-inch vis de plate-forme au niveau du bord du contre-plaqué au-dessus d`une solive de plancher. Insérez la vis avec un tournevis électrique jusqu`à ce que la partie supérieure de la vis affleure le dessus du contreplaqué. Insérez les vis supplémentaires le long de tous les bords du contreplaqué à intervalles de six pouces, assurant que toutes les vis pénètrent dans les solives de plancher.

  • Insérez les vis dans le centre de la planche de contreplaqué dans les emplacements des solives de plancher, qui seront environ tous les 12 à 48 pouces. Pour localiser les solives, regardez le sol de la salle exposée et tracer les solives en bois en arrière à la pièce de contreplaqué vous fixez.

  • Placer un autre morceau de contreplaqué directement à côté de la première pièce et laisser un espace de 1/8 pouces entre eux pour permettre la dilatation. Les deux bords des panneaux doivent reposer sur le même solive de plancher en dessous. Insérer les vis dans le deuxième morceau de contreplaqué pour le fixer de la même manière que vous avez obtenu le premier morceau de contre-plaqué.

  • Installez autant de feuilles pleines de contreplaqué possible sur le sol. Lorsque vous atteignez la dernière ligne de la salle de bain, il ne peut y avoir assez d`espace pour installer plein de feuilles de contreplaqué. Mesurer l`espace restant avec un ruban à mesurer et couper les morceaux de contreplaqué à la taille avec une scie. Installez les morceaux plus petits comme vous le faisiez les feuilles complètes.

Articles connexes