Types de contreplaqué pour Underlayment carreaux de céramique

<p>carrelage en céramique est beau, durable et facile à entretenir, mais il peut aussi être une déception si elle n`est pas installé correctement. En plus de penser à la dureté et l`épaisseur de la tuile, l`émail et le mortier et coulis, il est également important de considérer ce sous-plancher et à utiliser pour underlayment empêcher la tuile de glisser et la fissuration. Le contreplaqué est une option.

Exigences Underlayment carreaux de céramique



  • Les carreaux de céramique est rigide et un peu fragile, donc il faut une assise solide. Une sous-couche de contre-plaqué doit être posé sur un sol et le sous-plancher qui est au moins 1-1 / 8 pouces d`épaisseur. contreplaqué de qualité intérieur, agglomérés, gaufrés et masonite ne sont pas assez solides pour supporter les carreaux de céramique. Contre-plaqué sous-couche pour les carreaux de céramique doit être de 3/8 de pouce d`épaisseur, de type extérieur C-C, et pas tiré traitée. La sous-couche de contre-plaqué doit être fixé au sous-plancher avec des vis. Parce que le contreplaqué et le contrat augmentera, vous devez laisser un espace de 1/2-inch entre le mur et le contreplaqué le long des bords extérieurs, et un espace de 1/4 pouces entre les feuilles de contreplaqué.

Inconvénients de contreplaqué Underlayment

  • Vidéo: Profix - Nivex | Mortier autolissant à prise rapide pour tuiles céramiques et pierres

    L`Institut de carreaux de céramique de l`Amérique pose des carreaux de céramique envisage directement sur contreplaqué, d`autres types de bois, ou être agglomérée une procédure très suspect. L`institut dit de nouveaux types de mortier permettent d`obtenir une liaison étroite entre le contreplaqué et la tuile, mais l`instabilité inhérente du contreplaqué et autres produits du bois pourrait être un problème. Contre-plaqué étendra, contrat, gonfler et se rétrécir en fonction de la teneur en humidité du bois, l`humidité relative, et d`autres facteurs. Les carreaux de céramique, d`autre part, est assez rigide et non soumis à changer de forme en raison de l`humidité. Par conséquent, le mouvement d`un support en contreplaqué, car elle répond à l`humidité provoque le coulis entre les carreaux à se fissurer et pourrait causer des fissures aux carreaux eux-mêmes. Pour citer l`Institut: "Le contreplaqué est pas un matériau stable et à installer directement sur la tuile est une invitation à l`échec."

options

  • Vidéo: Couche de découplage RedGard

    Revêtement de sol Installer Magazine indique que le contreplaqué est un matériau parfaitement adapté à la sous-plancher sous les carreaux de céramique, mais pas pour la sous-couche pour une installation de carreaux de céramique. (Notez que le sous-plancher est inférieure à la sous-couche, qui est ce qui entre en contact direct avec la tuile.) Si vous n`êtes pas prêt à risquer d`utiliser le contreplaqué comme sous-couche, vous avez encore quelques options. Vous pouvez couvrir le contreplaqué avec panneau de béton (également appelé panneaux d`appui), ce qui est très stable, ou vous pouvez couvrir avec un produit appelé DITRA, qui est un matériau plastique spécial qui sépare la tuile en céramique de la sous-couche de contre-plaqué et agit autant que serait un panneau de béton.

Articles connexes