Contreplaqué Grades et spécifications

<p>Le contreplaqué est un matériau de construction bon marché que les gens utilisent souvent au lieu de bois naturel. Le matériau se compose de plusieurs couches minces, ou des placages, collés et comprimés ensemble. Parce que les fabricants couche les couches en alternance, de sorte que leurs directions de grains sont perpendiculaires entre eux, la force globale de contre-plaqué est élevé. L`APA, qui est l`association de bois d`ingénierie de l`État-Unis, les notes contre-plaqué selon sa force et de l`apparence et classifie également contreplaqué selon son utilisation recommandée.

Cinq élèves du niveau primaire

  • Vidéo: Usine Contreplaqué Husky - Commonwealth Plywood

    L`APA se divise en cinq catégories contreplaqué de qualité principaux qui forment la gamme A à D. La note C est composé de deux sous-classes, ce qui représente le total cinq niveaux. Alors que les notes en lettres supérieures se rapportent généralement à des panneaux de contreplaqué qui sont structurellement faibles et plein d`impuretés ou de défauts, les notes de lettres inférieures se rapportent à des panneaux de contreplaqué qui sont solides et esthétiquement supérieure. Une qualité contreplaqué présente des surfaces lisses qui contient quelques nœuds. En revanche, le contreplaqué de grade B peut avoir des divisions mineures et comportent généralement des plus de noeuds. Les deux sous-catégories de contreplaqué de grade C sont débranchés et branché. Les deux sous-catégories se rapportent aux conseils qui ont plus de fissures et fentes que le bois de grade B. Cependant, branché contreplaqué de grade C présente des fissures et les fentes qui sont plus petits en taille par rapport à débranchés contreplaqué de grade C. bois de catégorie D a knotholes jusqu`à 3 pouces de large et ne convient pas pour une utilisation en extérieur.

Interprétation Grades multiples



  • Si la planche de contreplaqué que vous examiniez a deux grades de lettres séparés par un trait d`union, ne paniquez pas. La première lettre, avant le trait d`union, se réfère à la pente du côté avant ou du panneau de face du contre-plaqué, tandis que la seconde lettre, après le trait d`union, se réfère à la catégorie de la face arrière ou le panneau arrière du contre-plaqué. Par exemple, un contreplaqué A-grade B a un panneau de face A-grade et un panneau de grade B en arrière. Lors de la construction avec du contreplaqué, utilisez le côté supérieur de qualité du conseil pour les surfaces les plus visibles de votre projet, car il fournira plus de valeur esthétique.

Utilisation extérieure

  • Panneaux de contreplaqué qui conviennent à des projets extérieurs, tels que des hangars de construction, auront le code lettre WBP estampillé sur eux en plus d`une note de lettre standard. WBP signifie l`épreuve des intempéries et faire bouillir et se réfère à contreplaqué que les fabricants produits à l`aide d`adhésifs résistants à l`eau. Alors que les adhésifs permettent contreplaqué WBP de résister aux effets néfastes de la pluie et la neige, pour une protection supplémentaire, vous devriez recouvrir le contreplaqué avec vernis ou peinture non soluble dans l`eau.

tailles

  • Panneaux de contreplaqué sont disponibles en deux tailles principales: 4 pieds par 8 pieds et 5 pieds par 5 pieds- ou 1220 mm par 2440 mm et 1525 mm par 1525 mm. les épaisseurs courantes pour des panneaux de contreplaqué comprennent 4 mm, 6 mm, 9 mm et 12 mm, ce qui se traduit à 0,16 pouces, 0,24 pouces, 0,35 pouces et 0,47 pouces, respectivement.

Articles connexes