Les types de joints métalliques

<p>Le métal est un élément fondamental de la construction en raison de sa solidité et de durabilité. La meilleure façon de fixer deux pièces de métal à l`autre, surtout si la construction d`une structure permanente, consiste à souder les deux pièces. Il y a beaucoup de façons de joindre les deux pièces, et il est une bonne idée de se familiariser avec les différents types de joints métalliques et leurs utilisations avant de commencer à travailler sur un projet d`assemblage métallique.

Joints Butt

  • Vidéo: FFR Industrie Fabricant Découpeur Industriel de Tous Types de Joints

    Le joint métallique le plus simple et le plus utilisé est le joint bout à bout. Il est le plus souvent utilisé pour les réservoirs, les tuyaux et les récipients sous pression en raison d`un joint bout à bout permet une surface plane. Pour faire un joint bout à bout, il suffit de placer deux pièces d`extrémité métallique à la fin, de sorte qu`elles jettent sur le même plan, et à souder le long du joint entre eux.

T-Joints



  • T-joints sont un autre type très commun de joint métallique. Ils sont fabriqués en joignant une pièce de métal avec l`autre à un angle de 90 degrés, ce qui rend une forme qui ressemble à la lettre "T." T-joints sont le plus souvent utilisés dans la construction de machines et d`acier de construction. T-joints sont extrêmement cependant Strong, lors de l`utilisation des joints T il est important de se rappeler que la soudure doit être placé sur le côté de l`articulation sur laquelle la pression sera appliquée.

Joints d`angle

  • Les joints de coins sont une autre forme populaire et efficace de joint métallique. joints d`angle sont disponibles en deux types. joints d`angle ouverts sont réalisées lorsque l`extrémité de l`un des joints rencontre l`extrémité d`un autre joint, ce qui crée un espace dans lequel l`épaisseur des deux extrémités est visible. L`espace laissé entre les deux parties doit être rempli avec du métal d`apport. joints d`angle fermé, d`autre part, ont le bord sur une chasse d`extrémité avec le bord de l`autre, sans espace entre eux.

Joints de recouvrement

  • Vidéo: Cours 2 de la Science des Matériaux pour le GMP/ Chapitre 2: Architecture atomique

    Joints de recouvrement se composent d`une pièce de métal à recouvrement sur l`autre. joints de recouvrement sont parmi les joints les plus solides possibles en soudage. Habituellement, le métal doit chevaucher environ trois fois l`épaisseur de l`élément le moins épais de l`articulation. joints à recouvrement sont couramment utilisés dans le soudage par points et le brasage au chalumeau.

Joints Edge

  • Vidéo: Décoffrage, finition au chemin de fer et création des joints entre les pierres

    joints Edge sont également une forme populaire et utile de joint métallique. Les deux pièces pondent dos à dos, de sorte que leurs bords soient alignés, et le soudeur les relie ensemble le long de leurs bords chasse d`eau. joints Edge ne sont pas particulièrement forts et sont mieux si elles sont utilisées que dans les métaux qui ne sont pas roulement de poids. Pour cette raison, ils sont souvent utilisés dans le soudage de la tôle.

Articles connexes