Types de soudage par résistance

<p>Soudage par résistance utilise la chaleur et la pression pour créer une liaison entre deux matériaux. Avec ce type de soudage, la chaleur est générée par l`électricité. Habituellement, les matériaux qui sont liées ensemble par soudage par résistance seront métal, mais les matières plastiques peuvent également être liés en utilisant des procédés de soudage par résistance. Si cela est fait correctement, le soudage par résistance est un moyen rapide et efficace pour lier deux morceaux de matériau ensemble, mais si mal fait la soudure peut se fissurer, casser et causer de nombreux autres problèmes.

Place



  • soudage par points est une méthode de soudage par résistance qui est utilisé dans les petits projets et pour faire des réparations. Le soudage par points est également utilisée pour coller des feuilles minces de métal ensemble. Dans le soudage par points, l`électricité passe entre deux électrodes de cuivre, ce qui provoque la chaleur qui fait fondre et lie les feuilles de métal ensemble. La chaleur crée, ce qui contribue également à la liaison des tôles. Un autre aspect de soudage par points est que, comme son nom l`indique, les soudures sont en petites taches placées stratégiquement au lieu de longues soudures tout le long des bords où les deux morceaux de matériau se réunissent.

Butt flash

  • Vidéo: Resistance des materiaux: sollicitations élémentaires

    Vidéo: Les techniques de soudure enseignées

    soudage bout à bout flash est utilisé pour la fabrication de joints bout à bout pour les composants de type barre ou tubulaires. Par exemple, lorsque deux pièces de métal de forte épaisseur sont réunis c`est le type de soudure qui serait utilisé. Pour beaucoup de gens c`est le type de joint, ils pensent quand ils pensent de soudage. Ce type de soudure est utilisé dans la construction de grands bâtiments, dans certains endroits, sur les voitures et dans d`autres applications où de gros morceaux de métal se réunissent. Ceci est un joint de soudure solide qui est très forte si elle est faite correctement. Ce type de soudage nécessite des températures élevées pour accomplir.

Couture

  • soudage à la molette est utilisée pour sceller le joint entre deux pièces de métal. Avec ce type de deux électrodes en forme de roue de soudage sont nécessaires. La forme de la roue des électrodes pour permettre des soudures continues longues qui renforcent les métaux, ce qui rend la soudure aussi forte que possible. De nombreux types de soudage doivent être faites par une personne pour que la soudure à faire correctement, mais les soudures de couture sont souvent faites par des machines. Cela rend rapides, des soudures précises qui sont extrêmement fortes. Après que le produit sort de la machine, il sera vérifiée manuellement et toute erreur sera fixé manuellement à l`aide des soudures par points.

Articles connexes