Comment fonctionne le travail de soudure sous-marine?

  • Soudure sous-marine se compose de plusieurs méthodes utilisées pour la réparation des navires, des pipelines et des plates-formes pétrolières en mer. Soudure sous-marine se divise en deux grandes catégories: soudage sous l`eau humide et sec. Les deux tombent sous le soudage hyperbare, qui est le soudage fait à une pression accrue, comme étant sous l`eau. Soudure sous-marine utilise de l`acier pour les réparations.

  • soudage sous l`eau à sec est effectué en plaçant une structure autour du point à souder. La structure est scellée autour du point de soudure et le gaz remplit la zone créée par cette jonction. Le soudage commence alors à l`intérieur de la chambre. soudage sous l`eau sèche est considéré comme très précis dans son produit final.
    soudage sous l`eau humide utilise des électrodes étanches pour alimenter les outils de soudage. soudage sous l`eau humide est considéré comme plus facile d`initier en raison du manque de préparation de la chambre du soudage sec. soudage humide permet également une plus grande liberté de mouvement par le soudeur.

  • soudage sous l`eau humide a plus de risques que le soudage sous l`eau sèche. Un tel risque pour le soudeur est d`électrocution. L`équipement utilisé doit être isolé et l`électricité doit être bien entretenu. En plus de l`électrocution, les soudeurs doivent se préoccuper des questions de plongée et l`accumulation possible d`oxygène et de gaz hydrogène, qui peut être explosif.

Articles connexes