Comment coller à souder

soudage à la baguette est officiellement connu comme soudage à l`arc métallique manuel ou soudage à l`arc métallique blindé. Il est la forme la plus populaire de soudage à l`arc, mais il nécessite plus de compétences que le soudage du fil. Ce procédé prévoit la soudure à l`aide d`un arc électrique pour former une couche de laitier à partir d`un flux.

  • Sélectionnez l`acier à souder, si possible. Idéalement, l`acier doit être en acier au carbone avec moins de 1 pour cent de carbone, à moins de 0,1 pour cent de silicium et moins de 0,035 pour cent de soufre.

  • Choisir la position commune sur la base de l`épaisseur du métal. Cet angle doit être plus faible pour le métal plus épais avec un angle de 45 à 75 degrés étant le meilleur pour 10 à acier de calibre 18, tandis qu`un angle plat est nécessaire pour tout acier plus épais que 3/16 de pouce.

  • Assurez-vous que la géométrie du joint est correcte. La largeur de la soudure doit être cohérente pour tout le joint. Le biseautage devrait être suffisant pour une bonne forme de perles et de pénétration. L`ouverture de racine doit être suffisante pour une pénétration complète et une bande de sauvegarde doit être utilisé pour une rapide soudure de bonne qualité.

  • Nettoyer le joint avant de souder pour atteindre la meilleure vitesse de Voyage. Si cela est impossible, une électrode E6010 ou E6011 doit être utilisé pour pénétrer les contaminants jusqu`au métal de base.

  • Utilisez la plus grande électrode qui est pratique. Ceci est généralement 3/16 de pouce pour le soudage au-dessus et verticale tandis que 5/32 pouce est généralement la taille maximale pour les applications à faible hydrogène.

  • Articles connexes