Quelle est la différence entre Brasage et soudure?

<

Contenu

p>L`assemblage de deux pièces de métal nécessite soit soudage ou brasage pour remplir le joint. Même si les deux processus exécutent la même tâche, le mécanisme utilisé pour exécuter les tâches sont différentes. La plupart de la différence se trouve dans la façon dont les procédures sont effectuées, mais aussi dans ce que la charge fait pour les métaux d`assemblage.

Température

  • L`une des principales différences entre le brasage et le soudage est la température utilisée pour effectuer les processus. Le soudage exige des métaux d`assemblage à chauffer à leur température de fusion. Pendant le brasage, les métaux d`assemblage ne reçoivent pas chauffés à leur température de fusion. La seule chose qui nécessite la fusion au cours du brasage est la charge. Brasage est similaire à souder.

Mixte



  • Soudage fait fondre la charge et les métaux de jonction ensemble, en une seule pièce. Brasage fait fondre la charge dans le joint entre les pièces d`assemblage, les deux pièces sont toujours séparés. Dans un sens, le procédé de brasage colle uniquement les embouts ensemble. Soudage fait fondre la charge et le métal, qui se combinent les uns avec les autres, ce qui rend une pièce permanente du métal.

Ripples

  • remplissage de brasage se propage l`alliage le long du joint. Soudage de deux pièces de jonction fait fondre en place l`alliage d`apport, ce qui provoque la charge d`entraînement. Utilisation de brasage pour relier deux pièces de métal ne permet pas d`ondulation, parce que l`action capillaire de l`alliage d`apport. La charge utilisée pour le brasage court le long du joint et remplit la fissure. La charge utilisée pour le soudage reste en place une fois qu`il fond, parce que la charge et le métal se rejoignent en un seul.

Pénétration

  • Une autre différence essentielle entre le brasage et le soudage est la pénétration de l`alliage d`apport. Soudage provoque le remplissage de pénétrer profondément dans les métaux de jonction, le mélange des métaux. Brasage ne pénètre pas les métaux de base du tout. L`apport de brasage se heurte à des articulations et sèche, reliant les deux métaux ensemble.

Articles connexes