Quelle est la différence entre un 6011 soudage Rod & 6013 Soudage Rod?

<

Contenu

p>soudage à l`arc est utilisé dans la construction, l`agriculture, l`exploitation minière et en mer. Peu importe ce que vous êtes sur le soudage, ou si vous le faites, vous avez besoin d`électrodes, appelées tiges de soudage, pour terminer le processus de soudage. Le procédé de soudage est obtenue lorsque l`électricité passe à travers l`électrode dans le métal en cours de soudage, créant ainsi un arc électrique qui atteint des températures de 5000 ° Celsius. L`arc électrique fait fondre l`électrode en même temps que le métal de base achèvement du processus de soudage. Cela est vrai à la fois l`électrode 6011 et l`électrode 6013.

Polarité

  • Les électrodes 6011 et 6013 peuvent être utilisées à la fois alternatif et courant continu. Le courant alternatif est un courant électrique qui change de direction de l`écoulement, tandis que les flux de courant continu constante dans une direction. Pour cette raison, le courant continu est souvent utilisé lorsque plus de chaleur est nécessaire sur le matériau à souder, et le courant alternatif est utilisé quand il faut moins de chaleur sur le matériau soudé. Les machines de soudage les plus courants sont vendus courant alternatif seulement.

Résistance à la traction



  • Résistance à la traction est la mesure de la résistance d`un matériau présente à une contrainte longitudinale. Il est le montant maximum de la force d`un matériau peut prendre sans se rompre. La résistance à la traction d`une tige de soudage peut être déterminée par les deux premiers nombres dans le nom de l`électrode. Dans ce cas, qui est de 60, de sorte que la résistance à la traction maximale de l`électrode 6011 et 6013 est 60 000 psi.

Pénétration

  • La pénétration est la distance en dessous de la surface métallique qui est fondu ensemble de la chaleur créée par l`arc électrique entre l`électrode et le métal de base. L`électrode 6013 est mieux utilisé pour la lumière à la pénétration moyenne sur un métal mince ou en tôle. L`électrode 6011 offre plus de pénétration que la 6013 de sorte que vous pouvez souder un matériau un peu plus épais.

Les usages

  • L`électrode 6013 est souvent utilisée dans des situations qui impliquent des soudures irrégulières ou courtes qui nécessitent un changement de position, car il fournit un arc très stable et une finition lisse. L`électrode 6011 est souvent le meilleur choix sur les surfaces peintes, sales ou gras lorsque l`apparence est pas aussi important et plus la pénétration est nécessaire.

Articles connexes