Quelles sont les différences dans TIG, MIG et soudage à l`arc?

<p>soudage à l`arc a été démontrée en 1881 par Nikolai Benardos, un inventeur russe. Il utilise une tige de carbone comme une électrode et une tige de métal en tant que métal d`apport. Il a été rendu plus pratique en 1904 quand un Suédois, Oscar Kjellberg, a inventé l`électrode enrobée. Il existe plusieurs types de soudage à l`arc métal différents, y compris un gaz inerte (MIG) et le soudage gaz inerte de tungstène (TIG). Aux fins du présent article, nous examinerons une technique de soudage à l`arc commun, blindé soudage à l`arc métallique, par comparaison avec le soudage MIG et TIG.

Soudage à l`arc

  • Vidéo: Tutoriel soudure MIG MAG partie 1.mpeg



    Soudage à l`arc métallique est également appelé soudage à la baguette. Comme toutes les techniques de soudage à l`arc, il utilise un courant électrique pour créer un arc électrique entre le métal et l`électrode. L`arc fournit la chaleur nécessaire pour faire fondre le métal, et l`électrode fournit métal d`apport et de flux. Dans le cas du soudage à l`arc avec électrode enrobée, l`électrode est revêtue du flux, ce qui permet non seulement de créer l`arc, mais couvre également le bain de fusion avec le gaz de protection et de laitier pour prévenir la contamination atmosphérique.

soudage MIG

  • Vidéo: La soudure à l`arc à l`électrode enrobée - partie 1

    Vidéo: Souder à l`arc - Tuto bricolage avec Robert pour apprendre la soudure à l`arc

    soudage MIG est plus correctement, mais plus rarement appelé soudage à l`arc métallique de gaz (GMAW), parce que le gaz de protection est pas toujours un gaz inerte. Une bobine de fil d`acier est alimenté par machine à la pointe de contact du pistolet de soudage MIG et le métal et le fil sont fondus pour former le bain de fusion. Le gaz de protection, généralement de l`argon, est introduit dans le pistolet de soudage MIG. soudage MIG est plus efficace que soudage à l`arc, et en raison de moins d`arrêts et départs, il peut produire une soudure qualité supérieure. Elle se prête aussi bien à la soudure robotisée.

soudage TIG

  • Vidéo: Poste à souder aluminium Telwin MIG 180A

    Tout comme avec le soudage MIG et pour la même raison, le nom plus approprié pour le soudage TIG est soudage à l`arc de tungstène (GTAW). soudage TIG utilise du tungstène non combustible comme une électrode, et le bain de fusion est formé à partir du métal de base fondu. Tout métal de remplissage est ajouté au bain de fusion en utilisant un fil d`apport séparé ou d`une tige. Le gaz de protection est fourni par une buse en céramique sur le pistolet. soudures TIG sont de qualité toujours supérieure à MIG, et parce que la soudure a principalement des métaux cibles, il peut être utilisé pour une plus large gamme de métaux et d`alliages.

    Les deux MIG et TIG sont des techniques de soudage à l`arc.
    Les deux MIG et TIG sont des techniques de soudage à l`arc.
Articles connexes