Types d`assemblages soudés

<p>Le soudage est le procédé de jonction de deux objets ou plus en utilisant des niveaux élevés de chaleur. Un matériau de remplissage, semblable à la soudure, est ajouté pour former une substance liquide en fusion dans la zone où se rencontrent les deux objets. Cette zone est appelée un joint joint ou soudure. Quand on retire la chaleur, le métal se refroidit rapidement pour former une liaison solide. Le soudage est utilisé dans la construction, la fabrication et les applications industrielles à se joindre à des éléments tels que le fer ou l`acier.

Joints Butt

  • Vidéo: La soudure, soudure arc comment débuter

    Un joint bout à bout est le plus simple type de joint soudé. Il est utilisé pour joindre deux objets qui reposent sur le même plan. L`articulation entre les deux objets peut être constitué de deux bords carrés, une forme en V ou une forme en U. Ce profil dépend d`être soudées les matériaux, et peut également être affectée par l`application prévue de ces matériaux. Tous les joints bout à bout peuvent consister en une soudure simple ou double, avec un seul soudures étant le plus rentable.

Coin conjoint Soudures

  • Vidéo: Plomberie par raccords soudés ou brasés



    Un coin joint de soudure est utilisé pour joindre deux objets à un angle de 90 degrés. Les objets sont disposés de telle sorte qu`ils se touchent uniquement le long d`un bord. Cela laisse une rainure en forme de V qui doit être remplie d`un matériau d`apport de soudage. L`utilisation de cette rainure en V permet une plus forte liaison, et permet également au soudeur de joindre les objets avec une seule action. Si les objets sont disposés sans la rainure en V, il faudrait deux soudures séparées (en haut et en bas) et ne serait pas aussi forte.

Joints Edge

  • Vidéo: Cardinaud - banc d`assemblage PRS

    Vidéo: Assemblage soudé par résistance par point d`un raidisseur sur châssis

    Un joint de bord est similaire à un joint bout à bout, mais il est utilisé le long des bords verticaux de deux objets. Par exemple, cette articulation est généralement utilisé pour créer une plaque d`acier à double couche. Les plaques sont empilées directement les unes sur les autres, et au moins un bord est soudé en utilisant une soudure de bord. Pour plus de solidité, deux ou plusieurs bords des objets peuvent être soudés.

Joints de recouvrement

  • Joints de recouvrement sont utilisés sur les deux éléments se chevauchant qui ne se trouvent pas directement au-dessus de l`autre. Parce que seule une petite partie des objets peuvent se chevaucher, un tour de bord ne sera pas suffisant. Au lieu de cela, les articulations où le bord d`un objet rencontre la face d`un autre est soudé. Par exemple, l`image d`un escalier, avec les escaliers représentant une série d`objets métalliques. Un joint de recouvrement serait placé à l`intersection où chaque riser vertical satisfait à la marche d`escalier adjacent.

T-Soudures

  • T-soudures sont utilisés pour joindre deux objets à angle droit les uns aux autres pour former une forme en T. Un exemple simple de ceci serait un arbalétrier métallique unique suspendu à un plafond. La soudure sera placée à l`un des deux côtés de la poutre au niveau du joint où il rencontre le tablier de toit en acier. Si un objet métallique ont été placés au sommet de la plate-forme de toit pour former une formation en forme de croix, les soudures résultantes soient connus en tant que joint cruciforme.

Articles connexes