I-Beam Techniques de soudage

<p>Une poutre en I (également connu sous le nom de H-faisceau ou un faisceau large bride) est un type de faisceau très lourd, durable et structurellement solide utilisé dans de nombreux bâtiments, des maisons aux installations industrielles. Ces faisceaux peuvent contenir d`énormes quantités de poids et de maintenir encore leur intégrité structurelle. Cependant, le soudage de ces faisceaux peut être extrêmement difficile en raison de leur construction robuste. Une variété de matériaux et machines sont disponibles pour faciliter le soudage I-faisceau.

La soudure ligne

  • De nombreuses entreprises aux États-Unis et à l`étranger ont de grandes machines qui fabriquent, assemblent et soudure poutres en I en place. Connu sous le nom de lignes de soudure h-faisceau, ces machines produisent et assemblent les poutres en I à partir du sol. Une ligne de soudure peut utiliser une machine de soudage à l`arc de submerger ou SAW. Chaque étape du processus est guidé par cette machine, la création de matériaux de construction uniques.

Gaz soudage à l`arc



  • GMAW est l`un des types de soudage pour les poutres en I les plus courantes. Ce procédé utilise un arc formé entre un métal-mère et un fil d`électrode qui recueille dans un « bain de fusion » des deux métaux. La vitesse et la facilité d`utilisation du procédé GMAW permet la mécanisation, ce qui entraîne moins d`interférence humaine. « Metal Inert Gas » soudage est un terme souvent utilisé à la place du gaz soudage à l`arc en raison du fait que des gaz inertes tels que l`argon ou de l`hélium sont utilisés dans le processus.

La soudure aluminothermique

  • Le procédé de soudage aluminothermique utilise des matériaux de haute énergie, plus communément connu sous le nom thermits ou thermites, pour produire les métaux fondus qui remplissent dans une zone soudée d`une poutre en I. La source de chaleur de ce type de soudage est la réaction chimique entre les composants d`un mélange, y compris l`oxyde de fer ou de la poudre d`aluminium et une source de chaleur initial. Comme le stress thermique peut se produire dans les poutres en I en raison de ce procédé de soudage, le métal-mère est chauffé avec une flamme oxyacétylénique d`avance pour assurer la fusion.

La soudure au laser

  • Un laser peut être utilisé pour souder une poutre en I, à condition que une source de rayonnement monochromatique est correctement focalisé et administré et un gaz de protection, tel que l`hélium, est utilisé. Le soudage au laser est beaucoup plus rapide, précise et sans distorsion d`un processus que d`autres types de techniques de soudage I-faisceau.

Soudage par faisceau d`électrons

  • Vidéo: COMMERCY ROBOTIQUE Fonction Robot : Relocalisation par système laser de pièces à souder

    Vidéo: Production of the G&G GP exhaust for the Yamaha R6

    Ce procédé utilise un faisceau focalisé d`électrons à haute énergie pour chauffer le joint de soudure. Un tel procédé est fait dans un vide poussé. Alors que le coût de l`équipement et le processus est rayons X haute et dangereuses sont produites au cours du processus, il peut être beaucoup plus précis, offrant une passe couverture des joints de soudure. Même les joints épais peuvent être soudés en un seul passage. En outre, le soudage par faisceau d`électrons assure une faible distorsion et la contamination.

Articles connexes