Utilisations pour Argon en soudage

<p>L`argon est un gaz incolore, inodore, insipide, le gaz non toxique. Lourd que l`air, il a une faible conductivité thermique. Il est considéré comme un gaz inerte. Les propriétés uniques de l`argon en font un bon choix quand un gaz est nécessaire comme une couche protectrice dans certaines utilisations industrielles, y compris des applications de soudage.

Shielding

  • Vidéo: Poste à souder aluminium Telwin MIG 180A

    Vidéo: Souder à l`arc - Tuto bricolage avec Robert pour apprendre la soudure à l`arc



    L`argon est plus lourd que l`air, de sorte qu`il peut créer une couverture ou une poche autour d`un objet pour le protéger. Cela permet un transfert en douceur du fil de soudure à la piscine soudure en fusion sans interruption. Cela permet de maintenir les impuretés de la soudure, contribuant ainsi à augmenter la stabilité du produit fini. Il permet également un débit plus lent de la soudure, ce qui signifie un produit de nettoyage, soudure plus solide.

Stabilisation

  • Vidéo: soudure tig

    Les formes d`argon de bouclier protecteur stabilise l`arc de l`outil de soudage à la masse de métal ou soudure. Il est un gaz non réactif, ce qui signifie qu`il reste essentiellement inerte pendant le processus de soudage. La poche il se forme autour de l`arc permet à l`arc et le métal d`avoir un contact clair. Il maintient aussi stable et connecté pendant la soudure. La conductivité de l`argon aide dans le transfert de l`énergie de l`arc au métal. L`écoulement du gaz à travers le soudeur garde une poche constante autour du bain de fusion et l`arc, et stabilise également le transfert.

argon Mix

  • L`argon est utilisé seul au cours du processus de soudage, notamment pour le soudage de l`aluminium. Il est souvent jumelé avec un autre gaz pour augmenter et améliorer certaines propriétés dans d`autres types de soudage. L`argon et le dioxyde de carbone est un mélange commun, comme le dioxyde de carbone est un bon gaz pour transférer l`énergie de l`arc à la flaque de soudure. Argon et l`hélium sont utilisés pour une variété de métaux et de l`oxygène est ajouté à l`argon dans certains mélanges pour certaines applications. Le mélange dépend du type de métal et de la soudure et souvent la préférence de la soudeuse à l`aide du gaz.

Articles connexes