Qu`est-ce que le gaz à utiliser lors de soudage MIG?

<p>soudage gaz inerte en métal (MIG) utilise un fil-électrode qui est consommé comme de la soudure est produite. Ce procédé nécessite aussi un gaz de protection pour empêcher l`azote et de l`oxygène dans l`atmosphère de contaminer la soudure pendant qu`il est formé. La composition du gaz de protection dépend essentiellement du procédé de soudage spécifique et la composition du métal que vous voulez fusionner.

Gaz de protection pure

  • Vidéo: Tutoriel soudure MIG MAG partie 1.mpeg

    Vidéo: différence soudure et brasure

    Des gaz inertes tels que l`argon ou l`hélium peuvent être utilisés pour les métaux qui ne contiennent pas de fer. Par exemple, l`aluminium est presque toujours MIG soudé en utilisant l`argon à 100 pour cent comme le gaz de protection. Pour l`acier, cependant, l`argon pur ne permet pas la pénétration de la soudure suffisamment et de l`hélium a tendance à provoquer un excès de projections.



    dioxyde de carbone pur permet une pénétration profonde et est peu coûteux. Mais il produit également la formation excessive de projections et de l`oxyde, ce qui affaiblit la soudure. le dioxyde de carbone pur est donc rarement utilisé en tant que gaz de protection pour le soudage MIG.

Argon et mélanges de dioxyde de carbone

  • Vidéo: Fabrication d`un couteau en Damas (par Philippe Neige) [2/2]

    Vidéo: pliage tubes en acier sans cintreuse | CMM laser

    Un gaz de protection composée principalement d`argon avec une plus petite quantité de dioxyde de carbone est utilisé occasionnellement pour certains types d`acier. L`argon empêche la formation excessive d`oxyde et le dioxyde de carbone permet une pénétration plus profonde. Une plus grande teneur en dioxyde de carbone augmente généralement la chaleur de soudage et augmente également les projections, en particulier quand il comprend plus de 20 pour cent du gaz de protection. Argon / gaz à effet de blindage de dioxyde de carbone contiennent typiquement 10 à 25 pour cent de dioxyde de carbone.

Mélanges supplémentaires avec Argon

  • La plupart acier est soudé MIG avec un gaz de protection qui contient principalement de l`argon avec une petite quantité d`un autre gaz tel que l`hydrogène, l`hélium, l`azote ou l`oxygène. Un mélange qui contient un maximum de 5 pour cent d`oxygène peut fournir une plus grande pénétration de la soudure. Mais ce mélange exige également d`utiliser des électrodes qui contiennent désoxydants, de sorte que l`oxygène ne forme pas en excès d`oxydes sur le nouveau métal.

    des mélanges argon-hélium sont très inerte et une concentration d`hélium supérieure augmentera la tension nécessaire et la température de l`arc. Un mélange qui contient jusqu`à 75 pour cent de l`hélium peut être utilisé pour souder des alliages qui ne contiennent pas de fer. Un mélange de jusqu`à 5 pour cent d`hydrogène peut parfois être utilisé pour souder nickel et 25 pour cent d`hydrogène peut être utilisé pour souder le cuivre. Un gaz de protection qui contient de 25 pour cent à 50 pour cent d`azote peut également être utilisé pour souder le cuivre à de rares occasions.

Articles connexes