Comment le soudage MIG en acier inoxydable

<p>gaz inerte en métal ou MIG, soudure est une classe de processus de soudage utilisant un fil-électrode consommable et un gaz de protection. Le procédé à l`arc pulsé est une technique de soudage MIG populaire qui utilise une impulsion de courant élevée pour transférer une goutte de métal fondu à travers un arc. L`acier inoxydable est un terme commun qui applique généralement à tout alliage d`acier qui contient plus de 12 pour cent de chrome. La plupart des types d`acier inoxydable sont relativement faciles à soudage MIG avec un arc pulsé.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Électrode
  • soudeur MIG
  • Gaz de protection
  • Alimentation à découpage
  • Choisissez l`électrode. Le diamètre des électrodes utilisées dans le soudage à l`arc pulsé en acier inoxydable est généralement comprise entre 0,03 et 0,045 pouces. La composition de l`électrode est généralement similaire à celle du métal de base, même si l`électrode doit fondre à une température plus basse.

  • Vidéo: Soudure inox MIG MAG welding



    Mélanger le gaz de protection. soudage à l`arc pulsé utilise un gaz de protection qui est de 99 pour cent de l`argon et de 1 pour cent d`oxygène. La réactivité chimique de cette petite quantité d`oxygène permet la pénétration de soudure supplémentaire que l`acier inoxydable exige.

  • Sélectionnez la fréquence d`impulsion. soudage MIG utilise généralement une alimentation standard qui fournit un courant constant. Le procédé à l`arc pulsé aura besoin d`une alimentation spéciale capable d`alterner entre un courant élevé et faible. Cette technique utilise typiquement une fréquence de courant que les impulsions entre 30 et 400 fois par seconde.

  • Vidéo: différence soudure et brasure

    Estimer le courant maximal à utiliser dans le soudage à l`arc pulsé. Un diagramme est habituellement fixé à chaque machine de soudage MIG qui fournit le courant spécifique à utiliser pour chaque combinaison de l`épaisseur de l`électrode et l`épaisseur du métal de base. Le mode d`arc pulsé utilise généralement moins de courant que les autres techniques de soudage MIG.

  • Vidéo: Brico #09 Decastar 150E Passage en mode gaz

    Utiliser une vitesse de soudage plus lente. soudage à l`arc pulsé est un peu plus lent que les autres techniques de soudage MIG et est normalement limitée à 200 pouces par minute. Cette technique est le mieux adapté pour un métal mince de base, et la soudure doit généralement être faite avec un seul passage.

Articles connexes