Qu`est-ce qu`une machine de soudage TIG?

<p>Le procédé de soudage TIG permet un contrôle précis de soudage qui se traduit par un cordon de soudure propre. machines de soudage TIG sont fréquemment utilisés pour souder de l`acier inoxydable, l`aluminium, le magnésium, le cuivre, le laiton, le chrome-molybdène et d`autres alliages.

Principes de base de TIG

  • Vidéo: Tutoriel soudure MIG MAG partie 1.mpeg



    L`acronyme TIG signifie tungstène inerte gaz cependant, le nom officiel du processus est GTAW. Un type de soudage à l`arc, TIG utilise une électrode en tungstène est tenue à une torche TIG. Gaz de protection de flux autour de la pointe de la torche afin d`empêcher l`oxydation de soudure. L`électrode de tungstène est non consommé par la soudure, elle sert simplement comme un moyen de diriger l`arc. Une tige de remplissage séparée ajoute le métal de la soudure. Le soudeur utilise une main pour tenir la torche TIG, une main pour tenir la tige de remplissage et d`une pédale de commande pour manipuler l`entrée de chaleur dans la soudure.

Machines TIG

  • Vidéo: 24 heures avec Jennifer, en formation Soudeur

    Alors que la plupart des machines de soudage bâton peuvent être convertis en machines TIG par l`ajout d`une torche TIG refroidi à l`air, les machines TIG offrent des fonctionnalités supplémentaires qui permettent aux applications de soudage plus larges. des fonctions de démarrage à haute fréquence produisent un arc sans grève physique. Preflow et caractéristiques après écoulement démarrer le flux de gaz de protection avant et se prolonge après le soudage proprement dit. réglages de fréquence spécifiques gérer l`arc de soudage pour le soudage divers types de métaux, y compris l`aluminium.

Avantages

  • Vidéo: Souder à l`arc - Tuto bricolage avec Robert pour apprendre la soudure à l`arc

    Vidéo: Poste à souder aluminium Telwin MIG 180A

    machines de soudage TIG produisent des soudures de haute qualité grâce à un contrôle précis de l`apport de chaleur grâce à une fonctionnalité de pétale de pied. De plus petites quantités de métal d`apport sont ajoutés au bain de fusion, ce qui crée des éclaboussures ou varient peu d`étincelles. Le procédé de soudage ne crée pas de scories, l`enregistrement de la soudeuse d`avoir à enlever le laitier entre la soudure passe. TIG permet soudeurs de réaliser des soudures dans une variété de positions: à plat, vertical et au-dessus.

Articles connexes