Types de joints de soudure

<p>Le brasage est le fait de joindre deux pièces ensemble avec un composant fondu. Soudure peut sceller les maillons d`une chaîne minuscule collier ou des tuyaux géants sur se joindre à un navire. Le brasage est différente de la soudure. En soudage, les pièces à assembler sont effectivement fondus ensemble. Soudure, cependant, est le matériau qui fond en fait entre les deux pièces solides, formant un joint, dont il existe plusieurs types différents.

ACCOSTAGE

  • Dans un joint bout à bout, deux pièces de métal sont jointes à leurs extrémités en butée l`autre. Les extrémités doivent être propres et plat pour que la soudure d`adhérer correctement aux deux bords. Cette commune n`a pas beaucoup de force, et ne doit pas être utilisé pour tout type de projet porteur. Cependant, il est utile pour les petits projets. Un joint bout à bout est souvent utilisé pour fermer les anneaux de saut dans les bijoux.

Butt Joint Strapped



  • Quand un morceau de support en métal est soudé sur ou sous le joint bout à bout, il devient attaché mais joint. Le soutien supplémentaire rend le joint bout à bout plus fort. Pièces soudées sur les deux côtés de la couture joint bout à bout sont dites être jointes à un joint bout à bout à double attaché.

écharpe Joint

  • Un joint foulard est similaire à un joint bout à bout, mais au lieu du métal bord joint à bord, les deux pièces sont découpées sur une diagonale. Cela donne plus de surface pour la soudure à se joindre. En fin de compte, ce qui rend un joint plus fort. Lorsque les deux pièces sont coupées dans un motif en escalier, le joint est appelé un joint d`étape.

Joint de recouvrement

  • Un joint à recouvrement est formé lorsque deux pièces se chevauchent les uns les autres et la soudure est appliquée entre les deux pièces. La force de cette articulation dépend de la quantité d`un chevauchement est créé. Plus la zone chevauchée, plus le joint soudé.

Side Seam Joint

  • Semblable à l`articulation du genoux, la couture latérale joint est plus fort qu`un simple joint de recouvrement. La force supplémentaire est due au fait que d`un seul tenant est replié sur, donnant les trois couches communes plutôt que deux. Vous pouvez reconnaître cette articulation de la couture latérale des boîtes de conserve.

Raccord de tuyaux

  • Les tubes doivent être soudés ensemble pour fournir un joint étanche à l`eau. Le joint de tuyau répond à ce besoin. Les tuyaux en forme que l`un est télescopés dans l`autre et l`articulation est rempli avec de la soudure. Dans ce cas, un pistolet à air chaud est utilisé pour faire fondre la soudure et l`étanchéité du joint. Canons thermiques ont une petite flamme qui peut être concentrée et contrôlée, contrairement à la baguette chauffée d`un fer à souder.

Articles connexes