Comment faire la différence entre un Entorse de la cheville et une pause

<p>Entorses de la cheville et les pauses sont souvent confondus par la personne sans formation. Une rupture est une fracture réelle d`un des os de la cheville. En général, le petit os extérieur, appelé le péroné, est celui qui casse. Une entorse de la cheville est une larme réelle de l`un des 6 ligaments de la cheville. Voici comment les différencier.

  • Demandez à la personne blessée comment ils ont obtenu leur blessure. Un bruit de craquage pourrait signaler une pause, tandis qu`un bruit de déchirure ou pop est associée à une entorse.

  • Vidéo: Tendinite du poignet, Mode d`emploi

    Regardez le joint. Notez que si la zone semble tordu ou grumeleux, en plus du gonflement. Si les regards joint tordu ou grumeleux, l`os peut être brisé.



  • Demander s`il y a un engourdissement dans la zone de la cheville, comme l`engourdissement peut être le signe d`une rupture.

  • Déterminer la gravité de la douleur la personne connaît. Une douleur intense est associée à une pause, alors qu`une quantité de douleur plus légère - mieux décrit comme l`inconfort - est associée à une entorse.

  • Essayez d`avoir la personne déplacer l`articulation. Si elle se déplace péniblement, alors il est très probablement un sprain- si elles ne peuvent pas bouger du tout, il est presque sûrement cassé.

  • Vidéo: Tutostéo Soulager l`entorse d`un orteil par strapping

    Vidéo: ETP : La bande de contention

    Appliquer poids sur l`articulation. Si vous ne pouvez pas appliquer de poids, la cheville si probablement cassé. Si le poids peut être appliqué, mais il est douloureux, la cheville est probablement foulé.

  • Vidéo: Traitement de l`entorse : Strapping de la cheville

    Avoir la cheville vu par un médecin, qui effectuera une radiographie pour vérifier que vous ne disposez pas d`une fracture des os du pied.

Conseils Avertissements

  • Assurez-vous de répondre à toutes les blessures avec la plus grande prudence. S`il y a une chance que la personne blessée leur tête, le cou ou le dos, ne pas les déplacer et appeler à l`aide médicale d`urgence.
  • La meilleure façon d`être certain est de voir un médecin. Attendre trop longtemps peut entraîner plus de douleur et d`inconfort. Par exemple, si l`os est cassé et le médecin vous attendez trop longtemps, peut avoir à nouveau casser pour le régler correctement.
Articles connexes