infantigo maladie

<p>Infantigo, également connu sous le nom impétigo est une infection de la peau très contagieuse qui affecte généralement les nourrissons et les enfants. La condition peut se propager d`une personne à personne par contact direct avec les plaies. Il peut aussi se propager par des éléments touchant la personne infectée a touché --- tels que les vêtements, les jouets, les serviettes et la literie.

Cause

  • Vidéo: Impétigo chez les enfants

    Infantigo peut être provoqué par l`un des deux bactéries, soit Staphylococcus aureus, plus communément connu sous le staphylocoque, ou Streptococcus pyogenes, qui est plus communément connu sous le nom streptococcique. Les deux types de bactéries peuvent vivre sur la peau et causer aucun dommage à l`homme. Toutefois, si elles pénètrent dans l`organisme par une plaie ou une coupure, ils peuvent causer une infection.

Symptômes

  • Vidéo: Inflammations du vagin, vaginite, cervicite



    Infantigo provoque des démangeaisons et peut produire des ganglions lymphatiques enflés. La fièvre est rare. Infantigo produira des plaies rouges. Ces plaies finiront par se rompre et laisser égoutter pendant quelques jours, puis ils vont former des croûtes. Les plaies peuvent drainer le liquide clair ou du pus. Les endroits les plus communs pour les plaies sont autour de la bouche et le nez. Certains cas graves de infantigo peuvent entraîner les plaies se transformer en ulcères profonds. Infantigo se dégage généralement du corps dans les trois semaines.

Médicaments / traitement

  • Toute personne qui pense que leur enfant peut avoir infantigo devraient prendre leur enfant à un médecin. Les médecins prescrivent souvent des antibiotiques par voie orale et / ou des pommades antibiotiques topiques. Bien que la condition de la peau elle-même est pas trop grave, il peut parfois conduire à des infections plus graves.

soins à domicile

  • Vidéo: Eczéma: est-ce contagieux?

    Parce que infantigo est contagieux, les enfants ne doivent pas être envoyés à l`école ou à la garderie jusqu`à ce qu`ils ne sont plus contagieux --- qui est généralement 48 heures après les antibiotiques de départ. Les enfants devraient être dissuadés de toucher ou de rayer leurs plaies. Couper les ongles très court est conseillé. Un pansement de gaze lâche peut être placé sur les plaies pour aider à prévenir l`infection de se propager et de réduire la possibilité des enfants en contact direct avec les plaies avec leurs doigts. Les zones infectées doivent être lavés très doucement 2 à 3 fois par jour avec un savon anti-bactérien.

Facteurs de risque

  • Tout le monde peut développer infantigo, mais il est plus fréquent chez les enfants en raison de la proximité qu`ils ont entre eux dans les écoles et les établissements de soins des enfants. Il est également plus fréquente chez les enfants parce que leur système immunitaire n`a pas mûri. Les adultes qui prennent soin d`un enfant à l`état de la peau sont à risque de développer infantigo par rapport aux adultes qui ne disposent pas d`un membre de la famille à la condition de la peau.

La prévention

  • Vidéo: QUOI DE NEUF DOC?: Un garçon âgé de 5 ans perd 99% de peau

    Pour réduire les chances d`obtenir infantigo, la peau doit être propre. Les piqûres d`insectes, les éraflures et les coupures doivent être nettoyés dès que possible et onguents antibiotiques doivent être appliqués. Pour prévenir la propagation de infantigo dans la maison, des serviettes, des vêtements et du linge ne doivent pas être partagés entre une personne infectée et d`autres membres de la famille.

Articles connexes