Cycle de vie de Streptococcus pyogenes

<p>Streptococcus pyogenes, une bactérie qui se développe dans les chaînes longues, est présent entre 5 et 15 pour cent des personnes en bonne santé et ne présente aucune menace. Cependant, dans les bonnes conditions, il peut causer une infection mortelle et est souvent la cause de maladies telles que l`angine streptococcique, le syndrome de choc toxique, la scarlatine, le syndrome de la bactérie mangeuse de chair, impétigo et rouget.

Transmission

  • Des bactéries telles que S. pyogenes peuvent se déplacer à partir du système respiratoire d`un individu à l`autre sur les gouttelettes d`humidité dans l`air. Par exemple, lorsqu`une personne avec la bactérie éternue autre peut respirer les gouttelettes du éternuement. La transmission peut également se produire par d`autres moyens de fluides de partage, comme l`utilisation d`une brosse à dents d`une personne infectée ou par une plaie ouverte. Une fois à l`intérieur du corps, l`agent pathogène peut se déplacer dans la circulation sanguine vers d`autres lieux.

Entrée dans le corps



  • Lorsque les bactéries vivent dans ou sur notre corps sans provoquer de maladie, ils sont connus comme la flore normale. S. pyogenes se trouve souvent dans le cadre de la flore normale dans les voies respiratoires. flore normale peuvent commencer à causer la maladie si le corps laisse tomber ses défenses, par exemple lors d`une autre infection, ou si la flore ont accès à d`autres zones du corps comme le sang.

L`infection et les symptômes

  • Quelles maladies se développent dépend de l`endroit où Streptococcus pyogenes prend résidence dans le corps. Dans les membranes du cerveau, il peut causer une méningite bactérienne. Dans l`oreille, il peut causer des otites (infection de l`oreille), alors que dans les sinus, il peut causer une sinusite. Dans la gorge ou du pharynx, il peut causer pharyngite --- connu sous le nom streptococcique. Dans la peau, il peut causer plusieurs conditions, y compris l`impétigo ou l`érysipèle, qui apportent des lésions ressemblant à des cloques sur la peau. La scarlatine comprend une éruption cutanée, ainsi que des maux de gorge, fièvre et généralement un revêtement blanc sur la langue et de la gorge. Dans l`utérus, il peut causer de la fièvre puerpérale. Cette infection était une fois une cause fréquente de décès chez les femmes qui avaient récemment accouché. Dans le fascia entourant les muscles, il peut provoquer la fasciite nécrosante, aussi appelé syndrome de bactérie mangeuse de chair.

Traitement

  • Streptococcus pyogenes est sensible à la pénicilline (pas de souches résistantes sont connues). Par conséquent, les personnes ayant une infection de S. pyogenes sont généralement traités avec de la pénicilline pendant au moins 10 jours. Cela tue les bactéries et l`infection guérit.

sans traitement

  • Les complications graves peuvent survenir si une infection est pas traitée. Le rhumatisme articulaire aigu semble se produire après l`angine streptococcique lorsque les anticorps du système immunitaire, qui sont destinés à attaquer l`infection streptococcique, attaquent les parties du corps en bonne santé à la place. Les symptômes de la fièvre rhumatismale peuvent inclure des douleurs articulaires et une inflammation du cœur. Glomérulonéphrite implique une inflammation des petits vaisseaux sanguins dans les reins, ce qui provoque le corps à retenir les fluides tandis que le sang ou de protéines dans l`urine s`accumule. Non traitée, la glomérulonéphrite peut se développer en une maladie rénale terminale.

Articles connexes