Quelles sont les causes de la douleur Flanc gauche?

<p>Le flanc est la zone du dos situé entre le fond de la cage thoracique et la partie supérieure de la hanche. Un certain nombre de différentes maladies et affections peuvent causer des douleurs dans le flanc gauche. En fonction de la cause, la douleur de flanc gauche peut être assez doux et lancinante ou sévère pour immobiliser le patient. douleur au flanc gauche peut parfois être accompagnée de fièvre, des nausées et des vomissements.

Troubles urinaires

  • Vidéo: La douleur est dans la peau - 2014

    Vidéo: Mal de ventre : reconnaître l`appendicite - Allô Docteurs

    troubles des voies urinaires, comme une infection des voies urinaires ou une obstruction de l`uretère, peut causer une douleur au flanc gauche. Les uretères sont des tubes qui transportent l`urine du rein à la vessie. La douleur d`une infection des voies urinaires sera généralement accompagnée également par la fréquence des mictions, une faible fièvre et des douleurs en urinant. La douleur d`une obstruction urétérale (souvent avec une pierre urétérale) sera généralement plus sévère. Une pierre de l`uretère qui est logé dans l`uretère peut provoquer des douleurs dans la gauche ou le flanc droit et est la cause la plus fréquente de douleur de flanc.

Troubles rénaux



  • douleur au flanc gauche peut être causé par un d`un certain nombre de troubles du rein gauche. Les causes potentielles comprennent l`inflammation rénale ou une infection, un kyste rénal, un infarctus rénal, un traumatisme au rein, une pierre rénale et une infection des voies urinaires qui a migré vers le rein. Bien que le cancer du rein peut causer une douleur au flanc gauche, généralement il ne vient pas soudainement et est généralement accompagnée d`autres symptômes comme hématurie, qui est le sang dans l`urine.

diverticulite

  • Diverticulite survient lorsque les bactéries se retrouvent piégés à l`intérieur de petites poches qui se sont formés dans la paroi du côlon, ce qui provoque l`inflammation et l`infection. Les symptômes typiques de diverticulite comprennent des douleurs abdominales, de la fièvre, des ballonnements, diarrhée ou constipation, des nausées et des vomissements et un manque d`appétit. Diverticulite peut aussi être une cause de douleur au flanc gauche, même si elle sera généralement accompagnée des autres symptômes habituels de la maladie.

Maladies gastro-intestinales

  • Vidéo: Traiter d`urgence les occlusions intestinales

    douleur au flanc gauche peut aussi être causée par un certain nombre d`autres maladies gastro-intestinales. Ulcères, anévrismes, abcès, syndrome du côlon irritable, les virus et les intoxications alimentaires peuvent tous causer de la douleur du flanc gauche. Ces maladies et conditions se présentent généralement avec symptômes gastro-intestinaux plus typiques, cependant, et sont plus susceptibles de causer des douleurs abdominales ou des douleurs de flanc bilatérale plutôt que la douleur qui est localisée sur le flanc gauche.

Les autres causes de la douleur Flanc gauche

  • D`autres causes de la douleur de flanc gauche incluent la maladie de la poitrine, le zona et la pancréatite. Les maladies de la poitrine, comme une maladie cardiaque ou une embolie pulmonaire, peuvent causer de la douleur qui irradie vers le bas sur le flanc gauche. Le zona peut aussi causer de la douleur du flanc gauche qui est accompagnée d`une éruption vésiculeuse. Pancréatite peut causer de la douleur du flanc gauche qui se produit habituellement en association avec de la fièvre, un abdomen tendre et un pouls rapide.

Articles connexes