Quels sont les chèques neurovasculaires?

<

Contenu

p>contrôles neurovasculaires se réfèrent à une évaluation de la fonction nerveuse et le flux sanguin vers une extrémité blessée. Les infirmières et les médecins effectuent des contrôles neurovasculaires en suivant les cinq années P: douleur, des légumineuses, des paresthésies, la paralysie et la pâleur.

Importance

  • évaluations neurovasculaires contribuent à assurer l`intégrité d`un membre blessé en vérifiant les symptômes du syndrome du compartiment. Le syndrome du compartiment peut conduire à la mort des tissus et des lésions nerveuses, ce qui nécessite une amputation d`un membre affecté.

Douleur



  • Une douleur persistante non soulagée par des médicaments contre la douleur qui aggrave progressivement est généralement le premier symptôme apparent du syndrome du compartiment. La douleur est évaluée par l`utilisation d`une échelle de la douleur et de demander au patient de signaler les caractéristiques de la douleur (coups de couteau, rayonnant, etc.). l`évaluation neurovasculaire commence toujours par une évaluation de la douleur.

impulsions

  • Impulsions se font sentir pour évaluer le flux circulatoire au membre casted (touché), ainsi que distalement. En l`absence d`impulsions sont indicatifs de diminution du flux sanguin.

paresthésie

  • L`évaluation de la sensation est réalisée en appliquant une stimulation par le toucher de la lumière proche et lointain à la zone touchée. Le patient est invité à signaler les sensations de picotements et une diminution ou une perte de sensation. Des comparaisons sont faites en appliquant les mêmes contrôles sur le membre bilatéral non affecté.

Paralysie

  • Mouvement des membres sont évalués en demandant au patient de fléchir et étendre chaque cheville, du poignet, des orteils et doigts car ils sont capables. La douleur lors d`un mouvement ou de repos est noté.

Pâleur

  • Pallor se réfère à l`état de diminution de l`hémoglobine et est visible dans la peau et les muqueuses. Elle est évaluée en vérifiant la température du membre à l`arrière de la main, ainsi que de prendre note de la couleur. Une branche froide ou une qui est de couleur pâle est indicative de la circulation insuffisante. Une couleur bleutée est un signe de la stase veineuse.

Articles connexes