Les étapes d`adénocarcinomes

<p>L`adénocarcinome est un cancer qui prend naissance dans le tissu glandulaire. Parce qu`il est un tissu glandulaire dans tout le corps, adénocarcinomes se trouve dans de nombreux organes différents, y compris les poumons, du côlon, du pancréas, du col utérin et de l`oesophage. L`organe qui provient adénocarcinome détermine le type d`adénocarcinome du patient a. Adénocarcinomes du poumon est une maladie différente, avec un pronostic différent, que adénocarcinomes du pancréas, par exemple. Bien que chaque type de adénocarcinomes a ses propres critères de mise en scène spécifiques, il y a quelques principes généraux qui se rapportent à tous les adénocarcinomes.

Etape 0

  • Vidéo: Hysteroscopie diagnostique : Hypertrophie polypoide de l` endomètre en HD

    Vidéo: Traitement synéchies étagées au cabinet sans dilatation et sans anesthésie

    Etape 0 adénocarcinomes, également appelé adénocarcinomes in situ, est constitué de cellules malignes localisées qui ne sont pas encore un cancer invasif. Ceci est la première forme de adénocarcinomes et est parfois appelée pré-cancer. La suppression d`un stade 0 adénocarcinomes élimine la possibilité que les cellules se développeront en un véritable cancer.

Étape 1



  • Étape 1 adénocarcinomes est généralement une tumeur localisée qui ne se propage pas au-delà de l`organe d`origine. En fonction du type de cancer, il peut y avoir des subdivisions dans l`étape 1 qui définissent encore le degré d`avancement du cancer. Par exemple, la plupart des organes ont plusieurs couches de tissu. Bien qu`un cancer peut être l`étape 1, une tumeur qui est confiné à une zone d`un organe est moins avancée que la tumeur qui se prolonge dans les couches de tissu extérieures. Les subdivisions de l`étape 1 reflètent cette distinction.

Étape 2 et 3

  • Vidéo: La dernière phase - Stade terminal 1/4.

    Étapes 2 et 3 adénocarcinomes ont progressé au-delà du site du cancer d`origine, et peuvent avoir envahi les organes supplémentaires. Il y aura généralement une atteinte des ganglions lymphatiques avec les étapes 2 et 3 adénocarcinomes. La distinction entre l`étape 2 et l`étape 3 dépend de l`étendue de la propagation du cancer, et est différente selon le type d`adénocarcinome.

Etape 4

  • adénocarcinomes Etape 4 se caractérise par des cellules cancéreuses qui se sont propagées, ou métastasé, aux organes bien au-delà du site de la tumeur d`origine. Étape 4 adénocarcinomes sont généralement appelés cancers inopérables en raison des multiples sites de la tumeur et la difficulté à localiser toutes les cellules cancéreuses métastatiques.

Mise en scène d`adénocarcinomes TNM

  • Chaque étape de l`adénocarcinome a une désignation de stockage intermédiaire supplémentaire, déterminée par le système TNM: "T" se réfère à une tumeur, "N" se réfère à des noeuds et "M" fait référence à des métastases. Chaque lettre est suivie d`un chiffre qui indique le degré d`implication. T peut aller de T0 à T4, selon la taille et l`étendue de la tumeur. L`implication des ganglions lymphatiques est également mis à l`échelle de 0 à 4, avec N0 signifiant qu`il n`y a pas d`atteinte des ganglions lymphatiques et N4 indiquant l`implication considérable. M sera soit M0 ou M1, ce qui signifie soit qu`il ya des métastases (ou M0) qu`il n`y a pas de métastases (M1).

Articles connexes