Procédures de densité osseuse

<p>La densité osseuse --- également connu sous le nom de densité minérale osseuse ou de la masse osseuse --- est une mesure de la quantité de calcium et d`autres minéraux présents dans les os. Il est un indicateur principal de la santé des os et l`intégrité structurelle et est utilisée pour estimer la probabilité de fractures ou le développement de la maladie progressive appelée ostéoporose. Les professionnels médicaux utilisent un certain nombre de procédures pour mesurer avec précision la densité osseuse.

Raisons pour les essais

  • Vidéo: Mythe : est-on plus grand le matin que le soir ? - Scilabus 25

    Vous pouvez recevoir un test de densité minérale osseuse pour un certain nombre de raisons, y compris la détection de faible densité osseuse avant de casser un os, la prévision des futures chances de briser un os, la confirmation d`un diagnostic de l`ostéoporose ou le suivi des réponses de votre corps à des traitements de densité osseuse .

DXA Test de densité osseuse

  • Vidéo: Implant Dentaire Hongrie - www.implantimmediat.fr



    Selon la Fondation nationale de l`ostéoporose, la méthode standard pour tester votre densité osseuse est de mesurer la colonne vertébrale et les os de la hanche dans une procédure appelée absorptiométrie à rayons X à double énergie (DEXA). Dans ce test, vous serez allongé sur une table dans une installation spéciale pendant que votre corps est balayée par un dispositif d`imagerie à rayons X qui passe au-dessus. La procédure peut être effectuée pendant que vous êtes habillé et prend généralement 10 à 15 minutes. Pendant le test, vous serez exposé à une quantité de rayonnement à peu près égale à un dixième de celui utilisé dans la plupart des radiographies pulmonaires. Vos hanches et la colonne vertébrale sont généralement contrôlés car ils sont les os les plus à risque pour les changements de densité dangereux, mais une analyse de l`os de rayon dans votre avant-bras peuvent être utilisés comme substitut si nécessaire.

Comprendre les résultats de tests

  • Une fois un test DEXA est effectuée, vos résultats seront mesurés selon les normes établies par l`Organisation mondiale de la santé. Cela consiste à comparer votre densité osseuse à celle observée en moyenne, en bonne santé adulte âgé de 30 ans. Les différences entre les deux densités sont mesurées dans une unité appelée un écart-type (SD). Si vous êtes dans 1 SD du jeune adulte moyen, votre densité osseuse est considérée comme normale. Si vous êtes entre 1 et 2,5 SDs, vous êtes diagnostiqué avec une faible masse osseuse. Si votre mesure est plus de 2,5 SDs de moyenne, vous êtes diagnostiqué avec l`ostéoporose.

    Vidéo: La scintigraphie osseuse

    Dans certaines circonstances, votre densité osseuse peut également être mesuré par rapport à d`autres dans votre groupe d`âge. Bien que cette comparaison peut aider à révéler certaines conditions ou d`autres maladies, il ne sert pas à distinguer l`ostéoporose.

Procédures d`essai supplémentaires

  • Vous pouvez également être testé par d`autres méthodes, y compris une procédure appelée une analyse quantitative de tomographie par ordinateur (CT). Cette technique utilise un scanner combiné avec le logiciel d`imagerie 3-D pour produire des images détaillées de vos os qui peuvent être examinées et interprétées par des spécialistes qualifiés. Pendant l`essai, environ 10 minutes, vous serez allongé sur une table que vous déplace dans et hors de la machine CT.

    Vidéo: Examen Médical | Panoramique dentaire, radio osseuse - Cabinet de l`Ain

    test de densité minérale osseuse périphérique est une technique moins précise qui peut être utilisé pour déterminer votre besoin de tests complets. Cette procédure, qui mesure la densité osseuse dans vos poignets, les doigts ou les talons, est généralement effectuée dans le bureau d`un médecin ou dans les foires de la santé publique. Consultez votre médecin pour plus de détails des tests de densité osseuse.

Articles connexes