Comment mesurer la masse osseuse Index

indice de masse osseuse, aussi communément appelée la densité minérale osseuse (DMO), est un grand nombre qui est utilisé pour évaluer la santé globale des os. L`indice de masse osseuse, associée à d`autres examens de santé, donne un médecin une idée de la façon dont la santé les os sont, ou non les os souffrent d`ostéoporose, et la probabilité de graves problèmes tels que les fractures en raison de la faible densité doivent se produire . La mesure et l`interprétation de l`indice de masse osseuse nécessite des compétences et la pratique.



  • Effectuer un essai à double énergie absorptiométrie à rayons X (DEXA), absorptiométrie à rayons X en double énergie périphérique (pDXA), l`échographie quantitative (QUS), tomodensitométrie quantitative (QCT), ou la tomographie calculée quantitative périphérique (pQCT). Ces tests mesurent la densité osseuse à divers points du squelette. Informer le patient de retirer tous les bijoux avant d`avoir le test effectué.

  • Lire le score T produit par le test. Un score T de -0,99 ou plus est normal. Un score T de -1 à -2,5 indique que la perte osseuse, également connu sous le nom ostéopénie, commence à se produire. Un score T de -2,6 ou moins indique plus grave perte osseuse et un diagnostic de l`ostéoporose.

  • Lire le score Z. Le score Z compare la masse osseuse du patient à la masse moyenne d`une personne ayant le même âge, le sexe et la race du patient. Un score Z 0 indique que la masse osseuse du patient est la même que la personne moyenne avec même âge, le sexe et la race du patient. Un score Z supérieur à 0 signifie que plus dense que la moyenne de l`os du patient sont. Un score Z inférieure à 0 signifie que les os du patient sont moins denses que la moyenne.

Articles connexes