Les symptômes de la sclérose en plaques

<p>La sclérose en plaques est un état caractérisé soit par le durcissement des tissus du corps ou de l`accumulation de tissus de l`organisme d`appoint. La sclérose en plaques, en général, se produit à la suite d`un certain type d`inflammation dans le corps. Les types de plaques comprennent le lichen scléreux, la sclérose systématique, la sclérose tubéreuse, la sclérose latérale amyotrophique et la sclérose en plaques. Les symptômes varient selon chaque type de sclérose en plaques.

lichen scléreux

  • Lichen scléreux est un type rare de sclérose en plaques qui affecte le plus souvent les enfants ou les femmes qui ont été par la ménopause. Cette condition est caractérisée par une peau généralement blanche, mince. La peau affectée peut également se froisser ou tachetée et peut être extrêmement démangeaisons. Lichen scléreux affecte le plus souvent la peau autour des organes génitaux, mais elle peut affecter une zone de la peau.

La sclérose latérale amyotrophique (ALS)

  • Vidéo: Les symptômes de la sclérose en plaques sont différents d’une personne à l’autre



    La SLA est une forme de sclérose en plaques qui est aussi très rare. Il est aussi appelé la maladie de Lou Gehrig. Il est un trouble neurologique qui se traduit par une faiblesse musculaire, invalidité totale et la mort. Les symptômes de la SLA comprennent la faiblesse de la jambe, la faiblesse de la main, troubles de l`élocution, des difficultés à avaler et des spasmes musculaires ou des crampes dans les épaules, les bras et la langue.

sclérose systématique

  • Vidéo: 6/17 - Les symptômes "invisibles" de la sclérose en plaques

    la sclérose systématique peut également être appelée sclérodermie. la sclérose systématique affecte les tissus conjonctifs et la peau du corps en l`amenant à serrer et durcir. Les doigts et les mains peuvent gonfler et la peau sur les mains et le visage peut devenir plus serré provoquant un mouvement restreint. Les symptômes de la sclérose systématique peuvent comprendre le phénomène de Raynaud, qui est une condition qui se produit lorsque les mains et les pieds deviennent insensibles, douloureux et décolorée en réponse à des températures froides. la sclérose systématique peut également causer des problèmes avec les organes internes. En outre, certaines personnes atteintes de la sclérose systématique peuvent également avoir une maladie de reflux gastro-oesophagien.

sclérose tubéreuse

  • la sclérose tubéreuse est également rare, et il est d`origine génétique. Cette condition provoque des tumeurs bénignes de se développer sur ou dans diverses parties du corps. Les symptômes ou la sclérose tubéreuse varient grandement en gravité. Les symptômes cutanés peuvent inclure des taches de peau claire qui sont plus épais que d`habitude. En outre, des plaies faciales semblables à l`acné peuvent se produire et excroissances peuvent être présents autour ou sous les ongles. Si la sclérose tubéreuse provoque des tumeurs du cerveau, les symptômes peuvent inclure des troubles d`apprentissage, des convulsions et même des problèmes de comportement. Parfois, les tumeurs se développent dans les reins ou les poumons, ce qui provoque des complications graves.

Sclérose en plaque

  • Vidéo: Sclérose en plaque symptômes diagnostic et cannabis

    Vidéo: 8/17 - Les symptômes visibles de la sclérose en plaques

    La sclérose en plaques est le type de la sclérose la plus fréquente qui se produit en cas de dysfonctionnement du système immunitaire et les attaques du corps des revêtements protecteurs des nerfs. La maladie perturbe la capacité du cerveau à communiquer avec le reste du corps. Les symptômes de la sclérose en plaques comprennent une faiblesse des membres et des engourdissements, troubles de la vision, des douleurs inexpliquées et des picotements, des tremblements, des étourdissements et de la fatigue.

Articles connexes