Qu`est-ce que la sclérose en plaques lenticulaires?

<

Contenu

p>Parfois appelée sclérose nucléaire, la sclérose lenticulaires est le terme donné à un décolorant de l`œil qui affecte les animaux de compagnie. Le phénomène se produit principalement chez les chiens plus âgés et les chats, et ne nécessite généralement pas un traitement.

Cause

  • Les vétérinaires ne comprennent pas vraiment pourquoi se produit la sclérose lenticulaires, mais croient que la condition est liée au durcissement des lentilles dans les yeux d`un animal à mesure qu`il vieillit, explique Harbour Animal Hospital.

Symptômes

  • Lenticulaires sclérose affecte habituellement les deux yeux d`un animal plutôt qu`un seul. L`état apparaît comme un film gris ou bleu nuageux sur la pupille ou partie noire de l`œil.

Plage de temps

  • Les chiens se développent généralement la sclérose lenticulaires entre les âges de 6 et 8, les rapports PetPlace.com. Chez les chats, la condition se produit habituellement à 9 ans ou plus, selon Harbor Animal Hospital.

Caractéristiques

  • Lenticulaires la sclérose ne semble pas affecter la vision d`un animal, ni douloureux. De ce fait, les vétérinaires ne traitent pas la condition, explique PetPlace.com.

considérations

  • Cataractes peuvent aussi causer une décoloration de la pupille chez les chiens et les chats, et cette condition ne diminue la vision. Bien que la cataracte sont généralement blanches plutôt que gris ou bleu, il est important d`avoir une décoloration de l`œil diagnostiqué par un vétérinaire, même si le propriétaire de l`animal croit être la cause de la sclérose lenticulaires.

Articles connexes