Les premiers signes d`alerte de la sclérose en plaques

<p>La sclérose en plaques (SEP) est une maladie imprévisible qui attaque le système nerveux central en rongeant la couverture qui protège vos nerfs. Ce processus perturbe la transmission d`informations entre votre cerveau et d`autres zones de votre corps. Les effets de ce manque de communication peuvent être mineurs, partiellement ou invalidante très dommageable. Il existe une variété de symptômes qui pourraient indiquer la sclérose en plaques.

Qui est à risque le plus élevé?

  • La sclérose en plaques peut frapper les hommes et les femmes de tout âge. Selon les Instituts nationaux de la santé, la majorité des personnes atteintes de SEP commencent à remarquer des symptômes dans 20 et 30 ans. Les femmes sont plus souvent un diagnostic de SP que les hommes.

difficultés de diagnostic

  • Vidéo: Quels sont les signes d`un AVC : AVC symptômes et AVC séquelles

    Dans les premiers stades de la maladie, la sclérose en plaques peut être difficile à diagnostiquer car ses symptômes peuvent être transitoires. Les signes possibles de MS peuvent apparaître brièvement, puis disparaissent pendant des mois à un moment avant de reparaître.

symptômes fluctuants



  • Les symptômes associés à la sclérose en plaques varient sensiblement en fonction de l`étendue des lésions nerveuses et les nerfs spécifiques qui ont été compromis.

symptômes Sporadic

  • Dans les premiers stades des symptômes de sclérose en plaques peut être de nature sporadique. Les symptômes peuvent intensifier et ensuite en rémission complète. Une augmentation de la température corporelle peut exacerber les signes existants de la maladie ou d`un ensemble de nouveaux.

Douleur Engourdissement

  • Vidéo: AVC : SAVOIR RECONNAÎTRE LES SIGNES POUR AGIR VITE !

    L`un des premiers signes de la sclérose en plaques est un engourdissement ou une faiblesse dans un seul côté du corps, ou dans un ou plusieurs membres. Vous pourriez aussi ressentir une sensation de picotements ou des douleurs dans certaines zones de votre corps.

Les problèmes de vision

  • Vidéo: Découverte - Punaises de lits

    Dans certains cas, la sclérose en plaques peut nuire à votre vue. Les signes de la SEP peuvent inclure une vision double ou vision floue, et dans les cas les plus extrêmes, la perte partielle ou totale de la vue. Vous pouvez ressentir de la douleur pendant le mouvement des yeux.

Tremblements, Chocs Fatigue

  • D`autres indicateurs possibles de la sclérose en plaques comprennent des sensations choc électrique lors de certains gestes de la tête, des tremblements, perte de coordination, des étourdissements et de la fatigue.

Articles connexes