Comment reconnaître les multiples symptômes de sclérose en plaques

<p>La sclérose en plaques est une maladie auto-immune effectuant le système nerveux central. Pour des raisons encore inexpliquées, certaines cellules immunitaires attaquent le revêtement protecteur autour des nerfs myéline. Les nerfs deviennent alors enflammées produisant un certain nombre de symptômes différents, en fonction de l`emplacement dans le cerveau ou la colonne vertébrale des nerfs démyélinisation.

Reconnaître les symptômes primaires de la sclérose en plaques

  • Vidéo: maladie de hodking

    Il faut comprendre que les principaux symptômes de la sclérose en plaques sont causées par la démyélinisation des nerfs, entraînant l`inflammation et la perte potentielle de fonctionnement dans les nerfs.

  • Sachez que la névrite optique (ON) est de loin la forme la plus courante d`exacerbation chez les patients présentant une sclérose en plaques. En Ontario, le nerf optique devient enflammée de démyélinisation et peut provoquer des changements radicaux dans la vision, y compris la perte de la vue dans l`œil affecté, ainsi que la douleur oculaire et de grandes taches de perte de vision. ON est généralement unilatérale, en effectuant un seul nerf optique à la fois.



  • Reconnaître la difficulté à marcher déclenchement ou symptôme fréquent que le potentiel de la SEP. Les patients atteints de SEP peuvent ressentir des engourdissements et même la paralysie d`un côté de leur corps ou leurs jambes ou les bras, selon que la moelle épinière ou les nerfs dans le cerveau sont effectuées par une démyélinisation.

  • Vidéo: NA Une application pour détecter la sclérose multiple avant son apparition

    Remarquez si le patient a des problèmes d`équilibre ou expérience des vertiges. Ceux-ci, ainsi que la perte de coordination musculaire, peuvent indiquer la présence de la SEP.

  • Vidéo: La poussée dans SEP

    Trouver que le symptôme le plus souvent ressenti de la SP est la fatigue. Contrairement à l`épuisement commun de l`activité physique, la fatigue MS est une profonde fatigue physique et même mentale qui n`est pas atténué par le sommeil ou de repos.

Reconnaître les symptômes secondaires de la sclérose en plaques

  • Se rendre compte que la démyélinisation des nerfs peut entraîner des symptômes supplémentaires ne sont pas directement liés à l`inflammation.

  • Trouvez que les voies urinaires fréquentes ou les infections de la vessie peuvent indiquer une zone de démyélinisation effectué les muscles qui contrôlent la fonction de la vessie.

Conseils & Avertissements

  • Un traitement rapide des inflammations aiguës ou exacerbations chez les patients atteints de sclérose en plaques a été montré pour réduire les dommages permanents causés par la démyélinisation du nerf. Consulter un médecin immédiatement si vous ressentez des symptômes de la sclérose en plaques.
  • La dépression est un symptôme commun tertiaire de la sclérose en plaques, souvent causée par les médicaments utilisés pour traiter la maladie. Contactez votre médecin pour demander médicament ou un traitement thérapeutique si vous sentez que vous souffrez de symptômes de la dépression.
Articles connexes