Différence entre aiguë et l`hépatite C chronique

<p>L`hépatite est une maladie qui provoque une inflammation du foie. L`hépatite est principalement causée par des infections virales, mais l`abus d`alcool peut aussi conduire à la maladie. Les comprennent cinq virus de l`hépatite A, B, C, D ou E. Les virus qui provoquent des maladies telles que l`herpès, et les infections à cytomégalovirus mononucléose peut également causer le foie à enflammer. cas de l`hépatite sont classés comme aiguë (à court terme) ou chronique (à long terme). L`hépatite est classée comme chronique lorsque la maladie affecte le patient pendant au moins six mois.

Aigu

  • Vidéo: L`asthme c`est quoi: physiopathologie, causes, symptômes et traitement

    Vidéo: Angiocholite aiguë: infection des voies biliaires, Triade de Charcot, CPRE, Bili-IRM, et traitement

    L`hépatite aiguë est la rapide, forte, douloureuse apparition de la maladie. Les symptômes aigus sont plus douloureux pour les patients, mais ils ne durent que trois ou quatre semaines. Selon le système immunitaire du patient, les symptômes aigus vont de légers à une insuffisance hépatique sévère. Certains types de virus de l`hépatite sont plus susceptibles de créer des symptômes aigus tels que B et E, tandis que les types A et C induisent normalement des symptômes bénins.

Chronique



  • L`hépatite chronique est moins fréquente et les symptômes sont moins graves. L`hépatite chronique reste dans le système du patient pendant des mois, voire des années. Ses symptômes sont généralement bénins, mais l`infection continue et la destruction du tissu provoque des lésions du foie conduisant à la cirrhose. Cirrhose est causée par la cicatrisation du foie, et il peut conduire à une insuffisance ou d`un cancer du foie.

Causes

  • Vidéo: Viral hepatitis (A, B, C, D, E) - causes, symptoms, diagnosis, treatment & pathology

    L`hépatite aiguë et chronique sont causés par différents types. Ils sont également transmis différemment. Par exemple, l`hépatite A est une infection aiguë et est transmise par des voies fécale-orale de la contamination des aliments. L`hépatite C et B sont de la transmission du sang et formes principales qui provoquent des symptômes chroniques. Les médicaments sont également des causes de l`hépatite chronique comme l`alcool ou la médecine. L`utilisation excessive de médicaments tels que l`isoniazide (traitement de la tuberculose) et l`acétaminophène (Tylenol) peut conduire à une hépatite chronique.

Symptômes

  • Les symptômes de chaque type d`infection de l`hépatite se distinguent principalement par leur gravité. les symptômes de l`hépatite chronique ne sont généralement pas détectés jusqu`à ce que la cirrhose se produit. Les symptômes chroniques sont légers, ce qui crée un sentiment de malaise et de fatigue. Rapide, les symptômes aigus comprennent des nausées, des vomissements et des douleurs dans l`abdomen. Pour les deux types d`hépatite, ictère insuffisance hépatique est fréquente.

La prévention

  • Vidéo: La physiopathologie de l`insuffisance cardiaque

    Vaccinations pour l`hépatite A, B et E sont disponibles. La vaccination pour le type B est recommandé pour tout le monde, A est normalement accordée aux personnes exposées à la maladie, et E est commune dans les zones endémiques. Il n`y a pas de vaccins pour les types C et D. L`hépatite D survient chez les patients infectés par B, si la vaccination contre B abaisse considérablement le risque de D. L`hépatite C est une maladie de plus en plus chez les consommateurs de drogues par voie intraveineuse, donc l`utilisation de abaisse des aiguilles propres le risque.

Articles connexes