Qu`est-ce que l`hépatite B?

<p>"Hépatite" fait référence à la fois une inflammation du foie, qui peut être causée par l`alcool ou d`autres toxines, et une infection du foie par un de plusieurs virus. L`hépatite B est une maladie causée par l`infection par le virus de l`hépatite B (il y a plus de 7 autres virus de l`hépatite). L`hépatite B est responsable d`environ la moitié des cas d`hépatite causée par une infection virale.

Importance

  • Vidéo: Hépatite B : Ce qu`il faut savoir 1/2

    Étant donné que beaucoup de gens ne vous pouvez être infecté et ne savent présentent pas de symptômes de l`infection de l`hépatite, elle. Vous pouvez être infecté pendant de nombreuses années et ne présentent aucun symptôme. Cela signifie que vous risquez aussi de propager l`infection à d`autres. De plus, l`infection chronique de l`hépatite B peut entraîner des lésions hépatiques graves, y compris le développement d`une cirrhose (cicatrisation du foie) ou le cancer du foie. Près de 15 à 25 pour cent des personnes infectées par l`hépatite B chronique développeront une forme de maladie du foie.

Les types

  • Vidéo: hépatite qu`est ce que c`est ?



    L`hépatite B aiguë se produit habituellement au cours des 6 premiers mois de l`infection. Les symptômes incluent la fatigue, des maux de tête, douleurs articulaires et musculaires, des nausées, des vomissements, des douleurs dans votre abdomen supérieur droit sous les côtes, urines foncées, selles de couleur grise et jaunissement de la peau et des yeux (jaunisse). L`infection aiguë peut être combattue hors par le système immunitaire de votre corps et ne peut pas progresser au-delà de ces premiers symptômes.
    L`hépatite B chronique est une infection à vie que votre corps est incapable de se battre. L`infection chronique peut causer des lésions au foie et d`insuffisance hépatique ou le cancer du foie. Il n`y a pas de traitement pour une infection chronique de l`hépatite B, et ceux qui vivent avec une infection chronique doit prendre des mesures pour protéger ceux qui les entourent d`être infectés.

Prévention / Solution

  • L`hépatite B se transmet par le sang et d`autres liquides organiques comme le sperme et la salive. Environ 65 pour cent de l`hépatite B infection résulte de la transmission sexuelle. Vous pouvez vous protéger contre l`infection par l`abstinence sexuelle, avoir des relations sexuelles avec un seul partenaire que vous connaissez est pas infecté, ou d`utiliser un préservatif. Ne partagez pas d`aiguilles ou de matériel d`injection de drogue. Parlez-en à votre médecin de vous donner un vaccin contre l`hépatite B, qui est le meilleur et moyen le plus efficace de se protéger contre l`infection.

considérations

  • Vidéo: Hepatite B : Comment reconnaître et dépister l`hépatite B ?

    Si vous pensez que vous avez été infecté par l`hépatite B, il existe un vaccin qui peut aider votre système immunitaire à combattre l`infection. Ce vaccin - a appelé l`hépatite B (HBIG) - se compose d`anticorps dirigés contre le virus, qui se fixent au virus et de le détruire, offrant une protection pendant environ 3 mois. Vous devez recevoir HBIG dans les 2 semaines suivant l`infection. HBIG doit être administré avec les vaccins standards de l`hépatite B pour une protection à vie contre l`infection.

Attention

  • Si vous avez l`hépatite B chronique, consultez votre médecin avant de prendre de nouveaux médicaments - même sur les médicaments en vente libre comme l`acétaminophène. Tout médicament ou un supplément qui affecte le foie peut augmenter votre risque de dommages au foie. Parlez-en à votre médecin avant de prendre ainsi tout supplément à base de plantes. Les herbes comme le kava peut augmenter le risque de lésions du foie si elles sont prises par ceux qui ont une infection chronique de l`hépatite.

Articles connexes