Signes et symptômes de l`hépatite C chez les hommes

<p>L`hépatite C est une maladie virale qui peut provoquer des cicatrices et la défaillance éventuelle du foie. Le virus est transmis, le plus souvent par l`intermédiaire des fluides corporels infectés et le sang en raison de l`échange d`aiguilles ou l`utilisation de matériel de tatouage non stérilisées. Le virus peut également se propager par les rapports sexuels et d`une mère enceinte à son bébé. Il est extrêmement important de détecter l`hépatite C au début parce que, bien qu`il ne peut pas être guérie, elle peut être traitée pour éviter d`endommager le foie. Les symptômes chez les hommes sont semblables à ceux des femmes, bien que les femmes ont des symptômes supplémentaires liés à leur cycle menstruel et la grossesse.

asymptomatique

  • Lorsque l`hépatite C est d`abord transmis, il n`y a pas de signes et aucun symptôme. Il est donc nécessaire pour une personne à tester pour l`hépatite C. Si vous ou votre partenaire a partagé des aiguilles ou eu des rapports sexuels non protégés dans le passé, il est important de faire tester le plus tôt possible. Quand les symptômes se développent chez certains patients, le virus a déjà commencé à endommager le foie.

Pseudo-grippaux

  • Vidéo: 10 signes que votre foie est endommagé - France 365

    Vidéo: Voici les symptômes du cancer du foie que vous ne devez jamais ignorer et comment prévenir



    Après la première phase asymptomatique est passée, la personne avec le virus peut commencer à souffrir des symptômes semblables à la grippe. Ceux-ci incluent la fièvre, la fatigue, le manque d`appétit, des nausées et des douleurs articulaires et musculaires, selon le MayoClinic. Si ces symptômes ne réagissent pas au traitement traditionnel de la grippe, il est utile de faire un check-up et un test de l`hépatite C.

Autres symptômes bénins

  • Vidéo: Les symptômes du cancer du foie que vous ne devez surtout pas ignorer

    L`hépatite C ne provoque pas toujours des symptômes ressemblant à la grippe pour tous les patients. Selon le site Memorial Janis Morrow certains symptômes incluent le syndrome du côlon irritable, les sautes d`humeur, maux de tête, engourdissement des extrémités, le brouillard du cerveau, l`essoufflement et gonflements du visage.

Les symptômes du foie

  • Les principaux symptômes de l`hépatite C sont reliés au foie. Un patient peut remarquer un gonflement ou une douleur dans la région du foie dans les premiers stades de la maladie. Comme la fonction du foie diminue, d`autres symptômes peuvent se produire, tels que la jaunisse (jaunissement de la peau), une tendance aux ecchymoses et purger plus aisément, l`urine de couleur foncée et la cicatrisation (cirrhose) du foie. D`autres symptômes de l`hépatite C comprennent le développement du cancer du foie ou une insuffisance hépatique. Comme le foie échoue, toxines dans le corps accumulent ce qui peut conduire à des veines oesophagiennes agrandies et des lésions du système nerveux.

Articles connexes