Comment contracter l`hépatite C

L`hépatite C est une infection virale dangereuse qui infecte le foie, causant éventuellement une cirrhose (cicatrisation du foie) et le cancer. Les dommages au foie peut aussi conduire à la nécessité d`une chirurgie de transplantation est si pas contrôlé la maladie. Bien que les vaccins sont disponibles pour l`hépatite A et B, il n`y a pas de vaccin pour C. Il existe plusieurs façons de contracter l`hépatite C.

  • Contracter la maladie de la transfusion sanguine. L`hépatite C n`a été découvert que le début des années 1990. Les gens qui ont eu une transfusion sanguine avant 1992, lorsque l`amélioration des méthodes de dépistage sont devenues disponibles, sont à un risque plus élevé de contracter la maladie.

  • Contracteront le virus de l`utilisation de l`aiguille. les utilisateurs de drogues injectables sont à un risque élevé d`infection par l`hépatite C. Rarement, aiguilles souillées de procédures de tatouage ou le perçage corporel ont été indiqués comme causes d`infection. Ce facteur de risque souligne l`importance d`utiliser toujours des aiguilles propres pour ces procédures et ne jamais partager des aiguilles avec d`autres utilisateurs.

  • Acquérir l`hépatite de votre mère à la naissance. L`hépatite peut se transmettre de la mère au foetus pendant l`accouchement. Ce phénomène est rare, mais les chances d`augmenter si la mère est infectée par le virus VIH.

  • Contrat hépatite C de l`activité sexuelle. Bien que l`hépatite C se transmet principalement par transmission sanguine, il y a un léger risque de contracter des rapports sexuels de la maladie.

Articles connexes