L`hépatite C est Contagious?

<

Contenu

p>L`hépatite C est l`un d`un hôte de virus qui causent l`inflammation du foie, et il est contagieux. Cependant, alors qu`il se transmet par les fluides corporels, la plupart des cas impliquent la transmission par le sang infecté, ce qui signifie qu`il est relativement difficile de transmettre la maladie le long. Il existe des moyens de réduire votre risque de contracter l`hépatite C et les moyens de réduire le risque de passer le long de la maladie si vous l`avez déjà.

Identification

  • L`hépatite C est un type de virus qui provoque une inflammation du foie. Si vous obtenez l`hépatite C, vous pouvez expérimenter deux types d`infection différents: aigus, lorsque le corps combat le virus après quelques semaines, ou chronique. Dans le cas d`une infection chronique de l`hépatite C, le corps ne parvient pas à éliminer le virus et le virus lui-même établit dans le corps de façon permanente. L`hépatite C chronique peut causer des complications telles que la cirrhose du cancer du foie et du foie.

Transmission



  • L`hépatite C est contagieux, mais il est pas aussi facile d`attraper un rhume ou la grippe. Elle se propage habituellement par le sang, et se transmet généralement à l`aide d`aiguilles ou de drogue tatouage sales. L`hépatite C peut aussi se propager par contact sexuel et par l`utilisation de la brosse à dents de quelqu`un d`autre ou rasoir, bien que ces cas sont relativement rares. Les mères peuvent également transmettre l`hépatite C à leurs enfants. Vous ne pouvez pas obtenir l`hépatite C par contact occasionnel, comme serrant ou serrant la main, et vous ne pouvez pas l`obtenir à partir d`une piscine de toilettes ou de la natation, ou en partageant des verres ou des ustensiles de cuisine.

La prévention

  • Il n`y a pas de vaccin pour l`hépatite C. Si vous avez l`hépatite C, il y a des précautions à prendre pour éviter la propagation de la maladie à d`autres. Vous ne devez pas partager des objets personnels, et vous devez utiliser un préservatif lors des rapports sexuels. Les femmes ne devraient pas avoir des relations sexuelles pendant leurs périodes, étant donné que l`hépatite C se propage facilement par le sang menstruel, et si vous êtes une femme qui envisage d`avoir des enfants, vous devriez parler à votre médecin (bien qu`il soit en fait assez rare pour l`hépatite C à transmettre de la mère à l`enfant).

Symptômes

  • Beaucoup de gens ne connaissent pas les symptômes de l`hépatite C jusqu`à ce que la maladie est bien progressé. Les premiers symptômes incluent la fatigue, courbatures, des nausées et une sensibilité dans la région du foie. Plus tard, les symptômes peuvent inclure des vomissements, une faible fièvre et un ictère (coloration jaune de la peau). Jaunisse est un signe de foie injury- la teinte jaune est causée par les déchets que le foie n`a pas été en mesure de traiter.

Traitement

  • L`hépatite C peut être « traitée » avec un programme d`auto-soins: vous garder en bonne forme et d`éviter tout ce qui pourrait irriter le foie, comme l`alcool et certains médicaments. Pour les personnes qui ont besoin d`un traitement supplémentaire, les traitements de l`interféron sont disponibles pour lutter contre l`hépatite C lui-même. Cependant, ces traitements antiviraux peuvent causer des effets secondaires plus durs que les effets de la maladie elle-même. Certains cas avancés peuvent justifier une transplantation du foie (bien que le traitement médicamenteux devrait envisager après la transplantation depuis la chirurgie de greffe n`élimine pas le virus de l`hépatite C).

Articles connexes