Comment faire Soda

<span class="content lead">

soda maison gazeuse commence par un mélange de sirop aromatisant et dépend de la fermentation de la levure pour ajouter des bulles. Bien que vous pouvez faire un soda rapide en mélangeant du sirop aromatisé avec de l`eau gazéifiée, en utilisant des extraits et épices avec la méthode de carbonatation de levure vous permet de créer un véritable artisan boisson aromatisée sur mesure. extraits de soude, le gingembre frais ou même jus de fruits peuvent fournir des arômes, donc expérimenter avec vos saveurs préférées pour trouver une combinaison que vous appréciez. plastique réutilisé 1- ou bouteilles de 2 litres, lavé à fond, fonctionnent bien pour la mise en bouteille.

Comment faire Soda

Les choses dont vous aurez besoin

  • Pot
  • tasses à mesurer
  • Sucre
  • extrait de la soude ou la racine de gingembre
  • Jus de citron
  • Sel
  • Entonnoir
  • Levure
Étape 1

Apportez 1 tasse d`eau à ébullition pour chaque bouteille de 2 litres de soda que vous faites, ou ½ tasse pour chaque bouteille de 1 litre. Retirer du feu et incorporer au moins une cuillère à soupe de sucre, jusqu`à un maximum de 1 tasse, pour chaque 1 tasse d`eau. Une certaine quantité de sucre est nécessaire, parce que la levure doit avoir un peu de sucre pour se nourrir.

Étape 2

Vidéo: Comment faire du granité (ou granita) ?



Mélanger 1 cuillère à soupe de votre extrait de soda préféré ou 1 à 2 cuillères à soupe de gingembre fraîchement râpé par tasse d`eau, en ajustant la quantité d`arôme au goût. Si vous utilisez le gingembre - ce qui rend le soda au gingembre - ajouter une pincée de sel et jusqu`à 5 cuillères à soupe de jus de citron pour chaque tasse d`eau dans le sirop aromatisant. Goûtez au sirop et régler le jus de citron au goût, se rappelant qu`il sera dilué dans le produit final. Laisser refroidir le sirop à la température ambiante.

Étape 3

Vidéo: Comment créer mon soda avec une machine SodaStream?

Diviser le mélange entre les bouteilles, en utilisant une tasse de mélange aromatisant dans chaque bouteille de 2 litres et demi-tasse dans chaque bouteille de 1 litre. Versez-le dans l`utilisation d`un entonnoir. Finir de remplir les bouteilles avec de l`eau claire et fraîche à 1 pouce de haut.

Étape 4

Placer une pincée de levure dans chaque bouteille, en utilisant plus de 1/4 cuillère à café par bouteille.

étape 5

Visser les couvercles sur les bouteilles. les mettre dans une zone sombre et leur permettre de fermenter à la température ambiante pendant 48 heures.

étape 6

Vérifiez les bouteilles de fermentation toutes les 12 heures. Appuyez sur ou presser les bouteilles où ils commencent à se courber juste au-dessous du cou. S`ils se sentent mal et vous ne pouvez pas les déprimer, la soude est bien fermentée. Placez-le au réfrigérateur immédiatement pour arrêter le processus de fermentation, et laissez-le refroidir pendant 24 heures avant d`utiliser.

Articles connexes