Les effets de la température sur gazéifiée Sprite

<

Contenu

p>gazéifiée telles que Sprite est affectée par la température à laquelle il est stocké. La température peut affecter le goût global de la boisson, ainsi que le montant de la carbonatation. Soda meilleur goût à la température ambiante ou au réfrigérateur. Vraiment froid ou très chaud peuvent modifier de façon irréversible gazéifiée Sprite dans une mauvaise façon.

carbonatation

  • La carbonatation des boissons, ou la quantité de bulles en eux, est due à la quantité de dioxyde de carbone dans la boisson. Lorsque la boisson est ouvert, ou laissé dans un verre ouvert, il perd ses bulles parce que le dioxyde de carbone s`évapore lentement, quel que soit la température. Cependant, le dioxyde de carbone peut être perdu plus rapidement à des températures plus chaudes, par opposition à des températures plus fraîches, à la fois dans un non ouvert et ouvert boisson Sprite. Lorsque la soude est plus froide, le dioxyde de carbone est plus soluble. Gardez le froid de la soude avant et après l`avoir ouvert pour le meilleur goût.

Une analyse



  • Soda a tendance à perdre sa carbonatation à des températures plus élevées. Il perd aussi une partie de sa carbonatation si elle est gelée, puis décongelé. Voilà pourquoi le goût soude mieux à la température ambiante ou au réfrigérateur. Quand on le laisse froid, la quantité de dioxyde de carbone perdu est réduite au minimum, par rapport à la soude stocké fermé à température ambiante. Les bouteilles en plastique provoquent également la soude à perdre carbonatation plus vite, par rapport aux bouteilles en verre.

Expérience

  • Cette expérience peut être fait à la maison en plaçant une bouteille de Sprite au réfrigérateur et laisser une autre bouteille à la température ambiante. Ouvrez les bouteilles après quelques heures et les laisser comme ils sont. Vérifiez que Sprite est plus gazéifiée.

Effet

  • Gazéifiée Sprite est, en effet, affecté par la température. Conservé à la température ambiante, il pétille plus lors de l`ouverture, et plus de dioxyde de carbone est perdu. Bien que le dioxyde de carbone est perdue, moins est perdu une fois que la soude est réfrigérée. Cependant, si le sprite est réfrigéré tout non ouvert, il perd moins de dioxyde de carbone et, par conséquent, reste gazéifiée. Plus la température, plus carbonatation perdu. Pour garder gazéifiée, le garder aussi froid que possible aussi longtemps que possible.

Articles connexes