Les plantes indigènes du Chili

<

Contenu

p>Les 5000 espèces de plantes indigènes du Chili sont uniques pour plusieurs raisons. Tout d`abord, il existe une grande variété en raison de la variété des climats du Chili, qui peut être divisé géographiquement en trois zones principales: le désert dans le nord, la zone subtropicale dans la zone centrale et les régions humides comme la forêt tropicale dans le sud. En second lieu, les plantes sont uniques en ce qui concerne les altitudes auxquelles certains d`entre eux peuvent se développer. De plus, ils se développent à des températures extrêmes et des conditions climatiques, du désert à la forêt tropicale. Enfin, plus de 50 pour cent des plantes sont endémiques, qui est, ils ne se trouvent que dans le Chili.


En raison de l`abondance des espèces et des caractéristiques géographiques uniques de chaque région, les trois principaux domaines sont également divisés par les botanistes en 13 régions uniques, I à XII et dans la région de RM, Región Metropolitana de Santiago, la région entourant la capitale du pays.

Le nord



  • Le Nord est composé des régions I et II. La région nord désertique de Arica à Copiapo contient principalement des espèces de cactus, comme le candelaris browningia en forme de candélabre, et les colonnes hautes de la atacamensis Echinopsis. Certains de plus de 180 cactus du Chili sont des espèces naines. D`autres espèces uniques peuvent même se développer sous le couvert de neige, comme le robuste Austrocactus Phillippi et son cousin le Austrocactus spinflorus.

    La floraison tamarugo arbre, lié à la famille des pois, est commun dans les zones plates du nord. Dans les Andes, où il y a plus de précipitations, vous pouvez trouver un cousin du tamarugo, dAlgarrobo. Le Chanar épineux produit de belles fleurs jaunes, puis de petites baies orange comestibles.

La zone centrale

  • La zone centrale est constituée de régions III à VIII et RM. Chacun a une variété de la flore plus large, beaucoup d`entre eux unique, même dans leur propre région. Il y a beaucoup de plantes vertes et plantes tropicales comme l`arbre peumo, très prisé pour son bois durable, les baies rouges comestibles, feuilles odorantes et de l`écorce grise, qui est utilisé dans l`industrie du tannage du cuir et de tissu teinture. Il peut atteindre 65 pieds de hauteur et d`un pied de diamètre. L`arbre à feuilles persistantes quillay, également connu sous le savon d`écorce d`arbre, tire son nom de son utilisation principale en tant que source de savon lorsque l`écorce est en poudre. L`arbre est utilisé pour ses propriétés du bois, comme parfum et des propriétés médicinales. Il peut atteindre 65 pieds et a des fleurs blanches et un fruit boisé en forme comme une étoile. Cette zone est également à la maison à une multitude d`arbustes à fleurs élégantes dans un arc en ciel de couleurs, les plantes annuelles et vivaces.

Le sud

  • Le Sud est composé des régions IX à XII. L`usine du sud le plus important est le pin du Chili, qui peut atteindre plus de 100 pieds et produit beaucoup de fruits. Il y a deux autres arbres principaux utilisés pour leur bois, la pumilio Nothofagus et rauli. De plus au sud sont épaisses zones boisées composées principalement d`arbres de cyprès et de lauriers chiliens. D`autres espèces uniques comprennent le luma ou myrte chilien, utilisés pour les arbres de miel et lingue medicine-, avec leurs rares arbres du bois et Avellano roses avec leur beau fruit rouge et des fleurs élégantes qui encouragent les abeilles et les papillons. Les tropiques ont en outre au sud à la fois un hêtre à feuilles persistantes (oblique Nothofagus) et un hêtre à feuilles caduques de l`Antarctique avec des feuilles ondulées (Nothofagus antarctica). Il y a beaucoup moins de plantes à fleurs dans ce domaine en raison des épaisses forêts et le climat plus extrême, le plus au sud vers vous voyagez l`Antarctique.

Articles connexes