Peut-Severence Pay utiliser pour l`IRA Contributions?

<

Contenu

p>L`indemnité de départ est une offre volontaire de paiement par les employeurs aux employés licenciés. L`indemnité de départ peut servir de coussin pendant que vous regardez pour le travail, mais si vous trouvez un nouvel emploi rapidement, il peut devenir une aubaine. Une option qui peut être disponible est Tucking que l`argent supplémentaire dans un compte de retraite individuel traditionnel ou Roth.

Règles de contribution IRA



  • L`Internal Revenue Service classe indemnité de départ à titre de compensation imposable comme les salaires et traitements. L`indemnité de départ est indiqué sur votre formulaire W-2 et les employeurs doivent retenir les charges sociales sur l`argent. L`IRS exige que vous avez une indemnité imposable au moins égal au montant que vous cotisez à un IRA jusqu`à la limite annuelle. À partir de 2014, le plafond de cotisation IRA était 5,500 $. Pour les personnes de 50 ans et plus, il était 6 500 $. Étant donné que l`indemnité de départ est une indemnité, il peut être utilisé pour les contributions de l`IRA.

Limites IRA revenu

  • L`indemnité de départ pourrait vous pousser au-dessus des limites de revenu IRA quand il est ajouté à vos autres revenus. Pour IRA traditionnels, cela signifie que vous pourriez ne pas être en mesure de déduire tout ou partie de votre contribution IRA si vous ou votre conjoint est couvert par un régime de retraite au travail. Si votre revenu brut ajusté dépasse les limites de revenu Roth IRA, l`effet est de réduire ou d`éliminer le montant de votre contribution IRA vous pouvez déduire. les montants limites dépendent de votre statut de dépôt. Par exemple, à partir de 2014, le plafond du revenu brut ajusté pour une déduction complète pour un contribuable célibataire était 60 000 $, alors que pour un contribuable marié une déclaration commune, la limite était 96000 $.

Articles connexes