Bénéficiaire dans une Contingent politique d`assurance-vie

<p>Le propriétaire d`une police d`assurance-vie choisit les bénéficiaires à recevoir des fonds au moment de la mort de l`assuré. Un propriétaire de la politique identifie généralement deux niveaux de bénéficiaires lors de l`entrée dans un contrat d`assurance: primaire et contingent. Comment le propriétaire identifie les bénéficiaires de la politique détermine la façon dont l`assureur versera des prestations lorsque l`assuré décède et si le propriétaire se réserve le droit de modifier ses désignations de bénéficiaires à l`avenir.

Les principaux bénéficiaires par rapport aux bénéficiaires éventuels

  • Le principal bénéficiaire reçoit des fonds lorsqu`un assuré décède avant toute autre partie. Si une politique comprend plusieurs bénéficiaires principaux, un assureur verse chaque bénéficiaire sa quote-part du montant des prestations de la politique. Un bénéficiaire éventuel reçoit le produit lorsque la personne désignée comme principal bénéficiaire d`une police décède avant l`assuré. Les bénéficiaires potentiels sont parents d`une personne, les amis, les partenaires, les organismes de bienfaisance et les fiducies. Un propriétaire de la politique peut inclure autant de bénéficiaires primaires et éventuels dans un contrat comme il le désire.

Révocable par rapport à Irrévocable



  • Si un bénéficiaire est révocable, un preneur d`assurance conserve son droit de retirer le bénéficiaire de la politique ou d`ajuster le montant que le bénéficiaire recevra lorsque l`assuré expire sans consultation du bénéficiaire désigné. Si une politique identifie un bénéficiaire irrévocable, le propriétaire doit obtenir l`autorisation écrite du bénéficiaire avant de le retirer de la politique ou d`ajuster son montant de la prestation.

désignation des bénéficiaires

  • Vidéo: Peter Joseph - Social Pathology

    L`Association nationale des commissaires d`assurance fournit des conseils pour les assurés en ce qui concerne la désignation des bénéficiaires sur son site Web. La NAIC recommande un preneur d`assurance à identifier un bénéficiaire par nom plutôt que référence. Citant « Jane Doe » plutôt que « femme » comme bénéficiaire, par exemple, assure que Jane Doe recevra une prestation même si le preneur conclut un mariage subséquent.

    Si un preneur d`assurance énumère une catégorie de bénéficiaires, comme ses enfants, la NAIC recommande qu`il soit inclure le terme « par stirpes » ou « par habitant » en le faisant. Y compris le terme par stirpes assure que les membres de la famille du bénéficiaire décédé recevront le bénéfice du bénéficiaire en son absence. L`intégration du terme par habitant signifie que si l`un des bénéficiaires dans une classe décède avant l`assuré arrive à expiration, les autres membres de la classe recevront la part du défunt lorsque l`assuré décède.

Terme par rapport à des politiques de valeur en espèces

  • Vidéo: Part 1 - The Lost World Audiobook by Sir Arthur Conan Doyle (Chs 01-07)

    Une police d`assurance-vie temporaire paie une quantité prédéterminée si un assuré décède dans un certain nombre d`années identifiées dans le contrat. En comparaison, les politiques de valeur en espèces, y compris toute la vie, la vie universelle et vie universelle à capital variable, peuvent payer plus que le montant nominal d`un contrat en fonction de la performance du compte d`investissement contenu dans chacun. Pour cette raison, la NAIC recommande en outre que le preneur désigne un pourcentage du bénéfice de la politique à chacun de ses bénéficiaires plutôt que d`un montant précis.

Articles connexes