Bénéficiaire de l`assurance-vie et divorce

<p>polices d`assurance-vie utilisent pour désigner les bénéficiaires qui recevront le produit de la police après l`assuré décède. La désignation du bénéficiaire est normalement un conjoint. Cependant, si vous obtenez un divorce, mettez à jour vos informations de bénéficiaire de l`assurance-vie pour refléter votre choix actuel du bénéficiaire.

Fonction

  • Vidéo: Assurance vie - Notion de dépenses excessives - Conventions fiscales & exonération d`impôt

    Désignation d`un bénéficiaire indique à votre compagnie d`assurance qui reçoit le produit de votre police d`assurance-vie. Le bénéficiaire d`une police a tous les droits à la prestation de décès, afin de nommer un bénéficiaire est important. Normalement, un nom individuel d`un conjoint comme bénéficiaire d`une police d`assurance-vie.

Importance



  • Si vous divorcez, et votre ex-conjoint est laissée en tant que bénéficiaire, elle recevra toutes les prestations de décès payables en vertu de la politique. Si elle est le preneur d`assurance, vous ne serez pas en mesure de changer la désignation du bénéficiaire sur la politique. Si vous êtes le preneur d`assurance, vous pouvez changer le bénéficiaire.

Avantages

  • L`avantage de l`évolution de l`information des bénéficiaires de la politique est de vous assurer que votre ex-conjoint ne reçoit pas du produit si vous ne le souhaitez pas les avoir. Cela peut vous assurer que votre prestation de décès est donnée à tous les enfants que vous avez. Vous pouvez donner le produit à votre organisme de bienfaisance préféré, ou laisser le produit à votre propre succession.

Désavantages

  • L`inconvénient de ne pas changer le bénéficiaire de la politique est que si vous remariez, donnant à votre ex-conjoint votre prestation de décès peut déshériter votre nouveau conjoint. Cela pourrait provoquer un conflit sérieux entre vous et votre nouveau conjoint ou votre ex-conjoint et votre actuel.

Idées fausses

  • Vidéo: La récupération de l`aide sociale sur la succession du bénéficiaire

    Vidéo: Maître Abdelmajid Bargach : La protection du conjoint survivant (Suite)

    Une idée fausse est qu`une politique d`assurance-vie peut être contestée après l`assuré meurt. Toutefois, si le preneur d`assurance était sain d`esprit et le corps lors de la désignation du bénéficiaire, les désignations de bénéficiaires ne peuvent pas être contestées devant les tribunaux. Les paiements au bénéficiaire final.

Articles connexes