Est-ce créancier d`assurance-vie La preuve?

<

Contenu

p>Le but d`une police d`assurance-vie est de fournir des prestations en espèces après le décès du nommé assuré. Les prestations en espèces sont au bénéfice exclusif du bénéficiaire désigné et, en tant que tel, ne peut être redirigée à d`autres fins.

Fonction

  • Avant la mort de l`assuré désigné, seul le titulaire de la police (qui ne sont pas toujours l`assuré désigné) peut modifier la police d`assurance-vie. À moins que le preneur d`assurance est un parent et l`assuré nommément désigné est mineur, puis l`assuré désigné et le preneur d`assurance doit participer à toute modification de la politique.

Dettes titulaires de polices

  • Tous les créanciers de l`assuré désigné ont un crédit contre l`assuré désigné, pas contre le nom de bénéficiaire de l`assuré, qui est la partie prenante réelle de la politique d`assurance-vie. Les prestations en espèces ne sont pas considérés comme un actif du preneur d`assurance ou l`assuré désigné et ne peuvent pas être joints dans toute procédure judiciaire.

La vie entière

  • Contrairement à l`assurance-vie, qui n`a pas de valeur en espèces jusqu`à ce que les nommés assuré décède, la vie entière a un « compte de la valeur en espèces, « qui ne peut être fixé par les créanciers dans le cas où l`assuré désigné (qui doit également être le preneur d`assurance) accède à la valeur monétaire avant la mort. Dans le cas contraire, le bénéficiaire reste partie prenante du compte de la valeur en espèces.

Articles connexes