Comment Contester l`assurance-vie

<p>polices d`assurance-vie des bénéficiaires sur la nommer politique selon les souhaits du propriétaire assuré ou de la politique. Le propriétaire peut nommer une personne, plusieurs personnes, un organisme de bienfaisance ou de confiance en tant que bénéficiaire du produit d`assurance-vie. Il y a des moments où une personne pourrait vouloir contester la désignation d`un bénéficiaire, comme quand un ex-conjoint a été nommé comme bénéficiaire et n`a jamais retiré après le divorce. Malheureusement, si votre conjoint meurt avec son ex-conjoint comme bénéficiaire de sa police d`assurance-vie, vous avez peu de recours. Mais vous pourriez être en mesure de contester une politique d`assurance-vie si, par exemple, vous pouvez montrer que l`assuré a changé le bénéficiaire sous la contrainte ou quand il n`a pas été dans son esprit droit.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Certificat de décès
  • Est-ce / confiance
  • Les dossiers médicaux de la personne décédée
  • Police d`assurance
  • Vidéo: L`indemnisation des accidents du travail

    Vidéo: La réforme des retraites est sur les rails

    Examiner la politique, et de trouver les noms des bénéficiaires de la politique quand a été ouverte.



  • Appelez la compagnie d`assurance, et demander aux dates auxquelles les derniers bénéficiaires ont été nommés.

  • Vérifiez les dates des bénéficiaires des changements contre des conditions médicales qui auraient pu le propriétaire incapable de changer les bénéficiaires en raison de l`incapacité mentale. La démence et la maladie mentale peut être une cause légitime de contester un changement de bénéficiaire.

  • Passez en revue tous les documents, lettres ou toute autre preuve que vous avez qu`il y avait un changement frauduleux aux bénéficiaires. Cela pourrait inclure des falsifications, la contrainte ou d`autres activités illicites résultant des revendications erronées pour les prestations de décès.

  • Embaucher un avocat. Il est extrêmement difficile de contester les bénéficiaires sur l`assurance-vie, mais si vous avez un cas légitime, vous devriez trouver un avocat qui peut se battre pour vous. LegalMatch.com est une excellente ressource pour trouver un avocat près de chez vous. Le procureur demandera toutes les informations recueillies dans les étapes précédentes, vous devriez donc recueillir ces informations avant de consulter un avocat --- et la payer.

Conseils Avertissements

  • Passez en revue toutes vos politiques chaque année pour vous assurer que vous avez vos bénéficiaires désignés en fonction de vos souhaits actuels. De cette façon, vous pouvez éviter d`avoir vos bénéficiaires contestés après votre décès.
Articles connexes