Comment calculer la variance Analyse

<span>

A la fin d`une période comptable, une analyse de la variance est effectuée pour l`examen de la direction pour identifier les domaines d`opération qui ne satisfont pas aux objectifs normaux ou prévus au budget. La direction utilise les informations pour étudier les problèmes qui créent ces écarts afin que les changements peuvent être faits pour améliorer les opérations. Une forme d`analyse de variance compare les chiffres comptables réels, tels que les produits et charges, aux chiffres comptables inscrits au budget. Une autre forme d`analyse de variance compare les chiffres comptables réels pour le mois d`exploitation courant aux chiffres comptables pour le mois précédent.

Vidéo: ANOVA 1 - calcul de la somme des carrés totale

Créer une feuille de calcul sur papier ou en utilisant un logiciel de tableur.



Énumérer chaque compte qui nécessite une analyse de variance sur la première colonne sur le côté gauche de la feuille de calcul.

Entrez les chiffres comptables réels pour le mois en cours pour chaque compte dans la deuxième colonne sur la feuille de calcul.

Entrez les chiffres comptables inscrits au budget pour le mois, ou les chiffres comptables réels pour le mois précédent, dans la troisième colonne.

Vidéo: ANOVA 2 - calcul de la somme des carrés intraclasse et interclasse

Soustraire le mois de budget ou précédent chiffres des chiffres réels du mois courant (soustraire la troisième colonne de la deuxième colonne) pour obtenir le montant de la variance. Entrez ce montant dans la quatrième colonne.

Vidéo: Excel : Faire une analyse de la variance à un facteur (ANOVA)

Diviser le montant de la variance par le chiffre du mois précédent budget ou réelle dans la troisième colonne pour obtenir le pourcentage de la variance du changement. Entrez ce montant dans la colonne cinq. Assurez-vous que vous entrez le numéro comme un nombre positif ou négatif tel que calculé.

Conseils Avertissements

  • Passez en revue les rapports d`analyse de la variance pour identifier de grandes variations en pourcentage en chiffres comptables. La recherche de chaque grand écart pour faire en sorte que toutes les informations comptables a été signalé correctement et de créer un plan pour les changements opérationnels pour améliorer les performances.
Articles connexes