Comment calculer l`année sur douze mois Écart

<span>

Dans les affaires, un écart d`année en année est la différence entre les chiffres de l`année dernière et cette année. Une entreprise qui veut analyser sa performance peut calculer la variance année sur douze mois pour les frais, les ventes ou les taux de production. variance en glissement annuel est calculé dans les différents types de analyse de variance, en particulier dans analyse horizontale du compte de résultat et du bilan.

Année sur douze mois réelles Écart

Les gestionnaires peuvent calculer la variance année sur douze mois de deux façons. Ils peuvent calculer le montant réel de la variance, ou ils peuvent afficher la variance dans un format de pourcentage. Pour calculer la variance réelle, procédez comme suit:

  1. Déterminer les résultats de l`année dernière pour la zone que vous analysez. Par exemple, si vous analysez la variance du chiffre d`affaires entre 2010 et 2011, le montant en dollars des ventes pour la période comptable 2010.
  2. Soustraire les résultats de l`an dernier par rapport aux résultats de cette année. Par exemple, si la société a obtenu 500 000 $ de ventes en 2010 et 600 000 $ en 2011, la variance réelle est 100 000 $.

Vidéo: Utiliser les formules Excel - Somme, soustraction, multiplication, division et moyenne (1/2)



Parce que 100 000 $ est un nombre positif, la variance est favorable variance. Un écart est favorable à chaque fois que les ventes sont plus élevés ou les dépenses sont plus faibles que l`année précédente. Si la société avait vendu 100 000 $ de moins en produits que l`année précédente, le nombre serait négatif et la variance serait défavorable.

Pourcentages sur douze mois Écart

Vidéo: 15 ASTUCES QUI PEUVENT VOUS SAUVER LA VIE | Lama Faché

Parfois, les gestionnaires préfèrent exprimer un écart en pourcentage plutôt qu`un chiffre précis. Cela peut être utile lorsque l`on compare les écarts financiers entre deux sociétés exerçant des activités de différentes tailles. Pour trouver un pourcentage d`écart:

  1. Trouver la différence numérique entre cette année et les chiffres de l`année dernière. Dans notre exemple, la variance est 100 000 $.
  2. Diviser la différence par les chiffres de l`an dernier pour trouver la variance de pourcentage. Depuis le chiffre d`affaires 500 000 $ en 2010, la variance est 100 000 $ divisé par 500 000 $, ou 20 pour cent.

Cet écart de pourcentage indique que l`argent des ventes sont 20 pour cent plus élevés en 2011 qu`ils ne l`étaient en 2010.

Articles connexes