Comment interpréter les écarts budgétaires

<span>

Les budgets représentent des rapports internes de détail comment une entreprise dépense capital. activités comptables de gestion comprennent souvent la préparation de plusieurs différents types de budget et le calcul et l`interprétation des écarts. Les sociétés examinent les écarts pour déterminer les zones où l`entreprise fonctionne bien et ne fonctionne pas bien. L`interprétation des écarts budgétaires est souvent un processus mensuel pour les comptables de gestion. Ce processus se situe généralement dans le cadre du processus budgétaire souple, dans lequel les comptables comparer les dépenses réelles aux dépenses prévues au budget.

Vidéo: Olivier Passet, Economies budgétaires les vraies marges de manoeuvre

Vidéo: Macron : crise historique avec l`armée #cdanslair 19.07.2017

Recueillir le budget préparé précédemment et une copie du journal des sorties de trésorerie.



Comparez les montants budgétaires pour diverses dépenses au capital effectivement dépensé dans le journal des sorties de trésorerie.

Déterminer si l`écart est favorable ou défavorable. Les écarts favorables indiquent une entreprise a dépensé moins d`argent que prévu, alors que les écarts défavorables indiquent les dépenses qui sont plus élevés que prévu.

Vidéo: Le cercle budgétaire - les dépenses

Donnez votre avis sur chaque variance pour évaluer pourquoi la différence existe. les écarts défavorables peuvent se produire en raison d`une demande accrue pour les produits, ce qui nécessite plus d`argent dépensé pour acquérir des matériaux et la main-d`œuvre.

Utilisez une analyse précédente de la variance budgétaire pour déterminer si un écart se produit dans chaque période. Cela peut indiquer que plus d`argent est nécessaire de compléter un processus métier.

Conseils Avertissements

  • Création d`un type de budget flexible ou autre devrait avoir lieu sur une base annuelle. L`analyse de variance, cependant, peut être un processus comptable mensuel.
Articles connexes