Est-il rationnel pour une entreprise d`emprunter de l`argent pour payer les dividendes?

<span>

Microsoft a fait les nouvelles en 2010 quand il a emprunté de l`argent pour verser des dividendes à ses actionnaires. Certaines personnes peuvent se demander pourquoi une entreprise serait emprunter de l`argent pour verser des dividendes, la rationalisation que si une entreprise ne peut pas se permettre de verser des dividendes, il ne devrait pas emprunter pour le faire. Pourtant, pour certaines entreprises, cette décision est logique.

Stocks de dividendes Payer

Vidéo: JEAN-LUC MÉLENCHON AUX MARDIS DE L`ESSEC

Vidéo: ÉMISSION SPÉCIALE CHIFFRAGE DU PROGRAMME - #JLMChiffrage

De nombreuses entreprises versent des dividendes à leurs actionnaires régulièrement tout au long de l`année. Ceux-ci sont appelés stocks de revenu parce que les dividendes procurent un revenu aux actionnaires. Les investisseurs achètent des actions dans ces sociétés afin de recevoir un revenu régulier. Les actionnaires attendent et comptent sur les revenus découlant de ces paiements de dividendes à accroître leurs investissements avec la société ou de payer leurs factures. Les entreprises qui ne paient pas de dividendes sont appelés valeurs de croissance.

Dividende Politique de paiement



les conseils d`administration d`administration a fixé la politique de dividende pour l`année à venir et maintenir généralement la même politique de dividendes chaque année. Les conseils d`administration peuvent choisir de verser des dividendes trimestriels, semestrielle ou annuelle. Les conseils d`administration paient généralement le même montant en dividendes chaque fois ou augmenter le montant légèrement. Les entreprises qui versent des dividendes à leurs actionnaires continuent normalement verser des dividendes. Les entreprises qui ne paient pas de dividendes ne commencent pas à les payer en général.

Message aux investisseurs

Vidéo: How to Stay Out of Debt: Warren Buffett - Financial Future of American Youth (1999)

Vidéo: MÉLENCHON - RÉUNION PUBLIQUE À CHAMBÉRY

les politiques de dividendes communiquent un message aux investisseurs de la société. Les sociétés qui versent des dividendes communiquent régulièrement que la société est stable, en croissance constante et de récompenser ses investisseurs pour leur engagement envers la société. Les changements dans les politiques de dividendes communiquent également un message aux investisseurs. Quand une entreprise avec une histoire de payer des dividendes choisit de ne pas, les investisseurs perçoivent cela comme des difficultés financières potentielles au sein de l`organisation. Quand une entreprise avec une histoire de ne pas payer les dividendes leur verse tout à coup à ses actionnaires, les investisseurs perçoivent cette action comme une indication de la croissance inattendue de la société.

emprunter de l`argent

Parfois, les entreprises qui versent des dividendes endurent une lutte financière temporaire. La société peut manquer de l`argent pour payer un dividende d`un an. Le conseil d`administration examine le message que ne pas payer un dividende envoie aux investisseurs. Afin de contrer ce message, l`entreprise peut emprunter de l`argent pour verser des dividendes.

Articles connexes