Dividendes en actions Vs. Dividendes en espèces

<

Contenu

p>Un dividende est une distribution en espèces ou actions par une société à ses actionnaires. Les dividendes permettent aux actionnaires de faire l`expérience des revenus de placement ou d`augmenter leurs parts sans faire des achats supplémentaires.

Fonction

  • Les dividendes sont payés par les entreprises pour transférer la valeur à leurs actionnaires. Les dividendes peuvent être payés en espèces, d`actions ou d`autres biens.

Dividendes en espèces

  • Les dividendes sont le plus souvent payés en espèces par chèque ou par virement électronique. Les dividendes en espèces donnent une flexibilité aux actionnaires de choisir comment utiliser l`argent, y compris le réinvestissement si la société permet.

Dividendes en actions

  • Un dividende en actions offre un actionnaire à la propriété d`actions supplémentaires dans l`entreprise. Dans des circonstances générales, les actions sont réinvestis dans la société au cours de l`action à une date de clôture prédéterminée. Une entreprise peut choisir d`émettre des dividendes en actions afin de générer plus d`intérêt et l`activité de négociation avec le stock.

Évaluation

  • Les deux dividendes en espèces et en actions ont le même effet net de réduire la valeur d`entreprise.

considérations

  • revenu imposable sont considérés comme des dividendes en espèces pour les investisseurs, alors que les dividendes en actions en général ne nécessitent pas de taxes à payer jusqu`à ce que les actions sont vendues.

Articles connexes